TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  



Île Maurice : Vincent Desvaux de Marigny nommé Deputy CEO du Groupe Attitude

Il devient le bras droit de Jean-Michel Pitot, le fondateur du Groupe


Arrivé au sein du Groupe mauricien Attitude Hôtels en 2010, Vincent Desvaux de Marigny est devenu début 2023, le bras droit du fondateur de l'entreprise, Jean-Michel Pitot.


Rédigé par le Vendredi 21 Avril 2023

Vincent Desvaux de Marigny a été nommé Deputy CEO de Attitude Hospitality Management Ltd début 2023 - DR : Groupe Attitude
Vincent Desvaux de Marigny a été nommé Deputy CEO de Attitude Hospitality Management Ltd début 2023 - DR : Groupe Attitude
Alors que le Groupe Attitude fête ses 15 ans en 2023, Jean-Michel Pitot, son fondateur, annonce la nomination de Vincent Desvaux de Marigny, comme Deputy CEO de Attitude Hospitality Management Ltd (AHML), depuis le début de l'année. Il devient donc son bras droit.

Titulaire d'un Executive Master en Marketing de l'Université HEC Paris, il a près de 20 ans d'expérience dans l'industrie hôtelière, et avant de rejoindre Attitude, il a travaillé pour Veranda Resorts, développant le marché français et sud-européen.

Il a rejoint le Groupe Attitude en avril 2010 en tant que directeur commercial et marketing et a été nommé directeur exécutif en mars 2011.

Depuis son arrivée, "Vincent a contribué d’une manière forte et non-discutable au succès de l’entreprise, en menant a bien la stratégie de branding et d’expérience client ; il a su mettre le client au cœur de l’entreprise. Et il a surtout construit, au fil du temps, une équipe brillante et solide autour de lui", a déclaré Jean-Michel Pitot dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Pourquoi partir en vacances à l'île Maurice


Jean-Michel Pitot, nouveau Groupe CEO en 2024

Après 18 années passées à travailler à l'étranger, à New York et Paris, Vincent Desvaux de Marigny est retourné à Maurice en septembre 2015, contribuant à l'expansion du Groupe et à son positionnement sur le segment de marché moyen et haut de gamme.

En 2018, il accède au poste de COO (directeur de l'exploitation) et gère l’entreprise pendant la période du Covid. "Il a aussi su fédérer l’entière équipe d’Attitude autour de lui. Il amène désormais Attitude vers une certification BCorp, synonyme d’une entreprise a mission, engagée et ayant à cœur l’ensemble des stakeholders", ajoute Jean-Michel Pitot.

Il devient directeur général délégué du Groupe à compter de janvier 2019. Sa nomination comme Deputy CEO est une nouvelle étape, "tant pour lui que pour Attitude et préconise une nomination comme CEO d’AHML le 1er janvier 2024.

Le 1er janvier 2024, je deviendrais alors Groupe CEO de Attitude Hospitality Ltd (AHL). Ma mission chez Attitude prend une toute autre dimension, soit celle d’accompagner d’une manière différente le Groupe dans ses nouveaux chantiers de développement locaux et internationaux
", conclut Jean-Michel Pitot.

LIRE AUSSI : Ile Maurice : « Les agents de voyages sont l’épine dorsale de la destination »

Lu 2210 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias