TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Inde : les touristes de croisière exemptés d'inscription biométrique

pour fluidifier les délais d'attente à la douane



Les autorités indiennes viennent de simplifier les formalités, à l'arrivée, pour les passagers de croisières titulaires d'un visa électronique, a indiqué Action-Visas.com.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Janvier 2018

Drapeau de l'Inde - DR
Drapeau de l'Inde - DR
Le Ministère indien des Transports publie ce jour un communiqué de presse précisant que pour les trois prochaines années, jusqu’au 31 décembre 2020, les touristes de croisières seront exemptés de prises de leurs données biométriques à leur arrivée en Inde sur présentation d’un e-Visa.

Le bulletin précise que cette simplification permettra d’accélérer le passage en douane des passagers et aidera les compagnies maritimes à déterminer un itinéraire plus précis avec moins de contraintes car, jusqu’à présent, les données étaient saisies au point de contrôles de la première entrée dans le pays.

Action-visas.com précise que les délais étaient trop long (plus de 90 mn) avec un nombre de passagers importants débarquant en même temps (entre 2000 et 4000 pax).

Pour rappel, le e-Visa indien est disponible pour les voyageurs ressortissants de 161 pays dont la France et permet une arrivée par l’un des 25 aéroports et 3 ports suivants : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam et les ports de Cochin, Goa et Mangalore.


Lu 1365 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips