TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



Je pars, tu pars, il part : "Nous voulons devenir le "Resto du cœur" des vacances"

2e Dîner de Charité des dirigeants du tourisme


Le 2e Dîner de Charité des dirigeants du tourisme s'est déroulé ce mardi soir, 11 juin, en présence de 104 personnalités au Fouquet’s, sur les Champs Elysées. Cette deuxième édition organisée par l’association "Je pars, tu pars, il part," s’est tenue sous la houlette de Germain Lelarge, son président et co-fondateur et de Christian ManteÏ, parrain de l’Association. La fondation a pu collecter 103 500 euros dans le cadre de la soirée.


Rédigé par le Mardi 18 Juin 2024

Germain Lelarge, président et co-fondateur, présente le bilan de l'Association. /crédit JDL
Germain Lelarge, président et co-fondateur, présente le bilan de l'Association. /crédit JDL
En France 9 millions de personnes et 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté (fixé à moins de 964 euros/mois).

Un enfant sur quatre (25%) ne part jamais en vacances. L’association "Je pars, tu pars, il part," fondée par un ancien professionnel du tourisme s’est mobilisée pour lutter contre ces inégalités.

Après l’intervention de Christian Mantéi, parrain de l’Association, Germain Lelarge, président et co-fondateur a livré un bref bilan de l’action entreprise.

Grâce à l’embauche d’une première salariée, l’organisme a décuplé les contacts avec les professionnels et le réseau d’associations qui vient en aide aux familles.

Plus de 1000 familles "partantes" en 2024

La table de l'Ambassadeur ÔVoyages-Thalasso n°1 avec Raouf et Samia Benslimane et leurs invités : Nadia Van Cleven, Me Marie-Laure Tarragano, Patrick Métivier (Carrefour Voyages), Smail Boudjennah (Qatar Airways) et un représentant de la Banque Edmond Rothschild, /crédit JDL
La table de l'Ambassadeur ÔVoyages-Thalasso n°1 avec Raouf et Samia Benslimane et leurs invités : Nadia Van Cleven, Me Marie-Laure Tarragano, Patrick Métivier (Carrefour Voyages), Smail Boudjennah (Qatar Airways) et un représentant de la Banque Edmond Rothschild, /crédit JDL
Ainsi, en 2024, ce sont 1000 d’entre elles, soit plus de 5000 personnes qui bénéficieront du soutien des professionnels et pourront partir en vacances grâce à leur contribution.

Dernière en date, celle du Cediv qui a signé un partenariat avec l’institution, lors de son congrès en Guadeloupe.

Le 2e Dîner de Charité des dirigeants du tourisme s'est déroulé ce mardi soir, 11 juin, en présence de 104 personnalités au Fouquet’s, sur les Champs Elysées. L'excellent dîner a été concocté par le Chef Pierre Gagnaire.

Grâce aux dons des acteurs présents et la vente aux enchères orchestrée par le Commissaire priseur Yonathan Chamla de la Maison R&C, la fondation a pu collecter 103 500 euros dans le cadre de la soirée.

Ces fonds vont permettre de financer les différents programmes de la fondation, et notamment le départ de plus de 1 000 familles, soit 5 000 enfants et adultes en 2024.

Plus d’une cinquantaine de professionnels partagent et participent à cette œuvre de première nécessité, dont quelques grands noms de la profession (Ôvoyages (Ambassadeur), Lagrange, Maeva, Odalys, Pierre & Vacances, Interhome…)

« Ce second Dîner de Charité des décideurs du tourisme prouve qu’il est possible de fédérer les énergies de l’ensemble du secteur du tourisme autour d’une seule et même cause : l’accès aux vacances pour tous. Les fonds récoltés vont nous permettre d’accélérer, d’accroitre notre champ d’action et surtout de permettre à toujours plus de familles et d’enfants de pouvoir profiter de quelques jours de vacances.

Nous appelons l’ensemble des acteurs du tourisme à rejoindre nos programmes et ainsi permettre de démultiplier nos actions pour un tourisme toujours plus solidaire
. » a souligné Germain Lelarge, président et co-fondateur de Je pars, tu pars, il part.

Jean Da Luz Le reportage de Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2876 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:16 Climat : Marietton Développement signe avec l'ADEME





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias