TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






L'OMT lance un concours mondial de start-up

en partenariat avec Globalia



L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en association avec Globalia lance un concours de start-up à travers 164 pays. Pour postuler, les jeunes pousses devront avoir une activité liée au futur des voyages, à l'expérience touristique, à l'impact sur l’environnement ou au développement communautaire.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Juin 2018

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en association avec Globalia, groupe présent en Espagne et en Amérique latine, ont annoncé le lancement du premier Concours de start-up de tourisme organisé par l'OMT (1st UNWTO Tourism Startup Competition).

Cet événement sera lancé dans 164 pays. "L’une des idées maîtresses du concours est de donner de la visibilité aux projets misant sur un tourisme plus durable" indique un communiqué de presse.

Pour identifier les nouveaux talents, la phase de prospection a été confiée au cabinet de conseil en innovation Barrabés.biz.

Pour élargir le rayon d’action du concours et faciliter l’inscription des entreprises émergentes intéressées, le programme sera opéré depuis la plateforme numérique YouNoodle.

Qui peut participer ?

Pour participer à ce concours mondial, les start-up doivent présenter des modèles d’activité économique liés à l’un au moins des quatre grands domaines ci-après :

• Le futur des voyages
• Expérience touristique
• Impact sur l’environnement
• Développement communautaire

Pour de plus amples informations et se porter candidat, consulter le site web du programme à l’adresse www.tourismstartups.org.

Les inscriptions sont ouvertes du 26 juin au 3 septembre 2018. Les projets seront évalués d’après cinq critères : singularité et viabilité de la solution, impact potentiel, modèle d’activité économique (business model), extensibilité (scalability) et profil de l’équipe. Un jury évaluera les dossiers et retiendra les meilleurs pour une demi-finale qui sera annoncée en septembre 2018.

Les gagnants du concours auront la possibilité d’intégrer les entreprises de pointe du secteur du tourisme.

Lu 733 fois

Tags : omt, start-up
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle