TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le SNPL dénonce le "cadeau de l'Etat français" fait à Emirates

La compagnie dubaïote peut récupérer les droits non utilisés par Etihad



Le SNPL délaisse cette fois-ci Air France et refait parler de lui en attaquant le "cadeau de l'Etat français" fait à Emirates. Explications.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Juillet 2018

L'A380 a été sauvé par la dernière commande d'Emirates - Crédit photo : Emirates
L'A380 a été sauvé par la dernière commande d'Emirates - Crédit photo : Emirates
Deux jours après l'annonce de l'aéroport de Lyon de l'augmentation par Emirates des fréquences entre Lyon et Dubaï d'Emirates, le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) crie au scandale face à cette situation.

En effet alors que la Commission européenne négocie avec les Emirats arabes unis pour l'obtention de nouveaux droits, l'Etat français a accordé la possibilité à Emirates de récupérer les droits non utilisés par Etihad.

Le SNPL s'interroge sur le fait que cette décision pourrait être motivée par le récent achat d’A380 réalisé par la compagnie du Golfe, assurant ainsi la survie du programme Airbus.

Et le communiqué de presse de replacer cette annonce dans son contexte "cela donne aux Assises (nationales du transport aérien) une toute autre tournure, et malheureusement la mascarade devient réalité."


Le transfert de droits accordés à Abu Dhabi vers Dubaï pourrait faire l'objet d'une sanction de la part de l'Union européenne, puisque cette manoeuvre est interdite.

Christophe Tharot, président du SNPL France ALPA déclare : "Ce cadeau de l’État français à Emirates, en plein milieu des Assises démontre si besoin était que le gouvernement n’entend toujours pas mettre en place une réelle stratégie pour le secteur aérien.

L’État français continue de récompenser Emirates pour l’achat de ses A380 par l’octroi de droits de trafic, qui ne peuvent pourtant être cédés d’Abu Dhabi à Dubaï. Sur le plan européen, cette absence de stratégie risque fort d’isoler la France alors qu’au contraire nous avions besoin d’une démarche irréprochable pour convaincre…
"


Lu 2617 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips