TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le tableau de Claude Monet "Impression soleil levant" arrive au Havre

L'art impulse une dynamique nouvelle dans la ville


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 10 Septembre 2017

La célèbre toile "Impression soleil levant" de Claude Monet est exposée, depuis ce dimanche 10 septembre 2017, dans le musée d'art moderne (MAMU) du Havre. Eric Baudet, responsable de la communication de l'Office de tourisme, livre un premier bilan de la période estivale.



Décrochage d'Impression soleil levant au musée Marmottan - Crédit photo : Claire Palué
Décrochage d'Impression soleil levant au musée Marmottan - Crédit photo : Claire Palué
Depuis ce dimanche 10 septembre 2017, les touristes et les Normands ont la chance de pouvoir d'admirer l'une des pièces les plus importantes dans l'histoire de l'art.

En effet, le tableau intitulé "Impression soleil levant" de Claude Monet, peint en 1872, est exposé jusqu'au 8 octobre 2017 dans l'une des pièces du Musée d'Art Moderne André-Malraux (MAMU) du Havre.

La toile de petite taille (48 x 63 cm), réalisée au petit matin, immortalise le port industriel du Havre, à travers un jeu d'ombres et d'esquisses déroutant pour le XIXème siècle.

À tel point, que le critique d'art Louis Leroy titra le 25 avril 1874, dans le journal Le Charivari, "L’exposition des impressionnistes", donnant par la même occasion le nom au mouvement pictural.

Le MAMU bénéficie d'un prêt exceptionnel, dans le cadre des festivités des 500 ans de la ville du Havre, de la part du musée Marmottan de Paris.

Hausse de 80 à 120% de la fréquentation des Offices du tourisme du Havre

L'oeuvre a été manipulée avec la plus grande attention - Crédit photo : Claire Palué
L'oeuvre a été manipulée avec la plus grande attention - Crédit photo : Claire Palué
Eric Baudet, responsable de la communication de l'office de tourisme du Havre, se félicite de cette arrivée exceptionnelle.

"il s'inscrit dans le cadre des événements "Un été au Havre". Nous ne pouvons pas encore communiquer sur les statistiques du tourisme dans la ville. Mais nous avons des indicateurs quant à une progression de l'activité durant la période estivale. Nos deux bureaux ont été assaillis, avec une hausse de la fréquentation de 80 à 120%, pendant les mois de mai et juin 2017."

L'arrivée du mythique tableau dans sa ville d'origine a été accompagnée "par une campagne de communication au niveau national, d'après Eric Baudet.

Nous avons aussi monté un produit spécial pour les voyagistes, malheureusement les plages horaires mises à disposition par le musée ne sont pas des plus pratiques pour les professionnels. Nous avons d'ores et déjà quelques groupes, ayant inscrit Le Havre au cours du mois de septembre", sans nous en dire plus sur les noms des tour-opérateurs.

Il est encore trop tôt pour tirer les conclusions, toutefois Eric Baudet précise : "j'ai eu des retours très positifs des hôteliers et des restaurateurs qui ont connu des pics d'activité dans des périodes inhabituelles pour la ville."

Les satisfecit seront, ou non, délivrés dans le courant du mois de novembre.


Lu 1178 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com