TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Les villages clubs Azureva jouent la carte du Made in France

Stratégie commerciale disruptive pour le seul acteur du tourisme présent à MIF Expo


Le directeur commercial et marketing des villages clubs Azureva, Bruno Mounier, a saisi l’opportunité d’un salon qui met en avant toutes les productions et services estampillés « Made in France » pour faire la promotion de ses destinations. Pari gagné.


Rédigé par le Lundi 14 Novembre 2022

Des visiteurs impatients dès l'ouverture un jour de grève (©BC)
Des visiteurs impatients dès l'ouverture un jour de grève (©BC)
Pourtant situé à l’extrémité d’une ligne de métro fermée pour cause de grève de la RATP, sur un boulevard périphérique très encombré ce jour là, le salon Made in France a ouvert ses portes le 10 novembre devant une foule de visiteurs, curieux ou acheteurs militants de la production française.

Les 22 000 m2 du Hall 3 de la Porte de Versailles ont été transformés en « souk » multicolore ou le Slip Français côtoie les productions de cire d’abeille, les charentaises cohabitent avec le jean du sud-ouest, les couteaux Opinel avec les chaussures de marche sur-mesure.

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie en personne, suivi comme son ombre par Olivia Grégoire, titulaire du portefeuille de l’Artisanat, ont parcouru les allées au pas de charge jusqu’au Village de l’Artisanat emmenant une immense délégation dans leur sillage.

Lire aussi : Azureva : "Une bonne saison été mais des signaux d’alerte pour 2023"

Une foule dense de visiteurs s’écartait sur leur passage, témoignage d’un engouement qui ne faiblit pas pour tout ce qui sent bon le terroir, le fait maison, la qualité bien de chez nous.


Villages clubs Azureva : "Vos vacances dans les plus belles régions de France"

Bruno Mounier sur son stand au salon Made in France (©BC)
Bruno Mounier sur son stand au salon Made in France (©BC)
C’est ce qui a donné l’idée à Bruno Mounier, le directeur commercial et marketing, arrivé en début d’année chez Azureva, de tenter l’expérience. Et bien lui en a pris au regard du large sourire qu’il arborait en début d’après-midi du 1er jour du Salon.

Tous les sites Azureva sont en France, la promesse du groupe insiste sur « Vos vacances dans les plus belles régions de France », avec une signature conviviale : l’accueil en terres de partage.

La légitimité de la présence du groupe de villages de vacances semblait évidente et s’est traduite par un grand nombre de contacts et d’intérêts pour les offres commerciales. Un petit jeu concours sur une borne informatique a permis de récolter plusieurs centaines d’adresses mail en une seule matinée.

Mieux encore, Bruno Mounier a pu rencontrer d’autres exposants intéressés par des partenariats marketing complémentaires autour de la priorité française, de la dimension sociale et solidaire du groupe issu du CSE de La Poste.

La visite d'entreprises mise en avant par l'association Entreprise & Découverte

Un peu plus loin, dans une autre démarche pour favoriser la visite d’entreprises françaises, l’association Entreprise et Découverte a fait venir plusieurs adhérents sur son site, ambassadeurs de L’Excellence des savoir-faire.

L’association annonce ses 5èmes Rencontres Nationales Entreprise & Découverte les 9 et 10 mars prochain au ministère de l’Économie et de l’Industrie à Bercy, en présence de tous les ministres impliqués dans un créneau très porteur de l’économie touristique.

Lire aussi : Azureva mise sur l'œnotourisme en Provence


Lu 1397 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias