TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Loire-Atlantique : le Legendia Parc de Frossay ouvre ses premiers lodges

Deux lodges permettent d’accueillir des visiteurs face à l’enclos des loups


Après 7 mois de travaux, Legendia Parc, le parc animalier situé à Frossay en Loire-Atlantique inaugure cet été deux lodges de haut standing et enregistre ses premières réservations pour le 1er août.


Rédigé par le Mercredi 27 Juillet 2022

Pouvoir passer une nuit à proximité des loups du Canada (©Legendia Parc)
Pouvoir passer une nuit à proximité des loups du Canada (©Legendia Parc)
Ce projet a été initié en 2019, avant la crise de la Covid qui a fait prendre du retard au chantier, qui n’est concrétisé que trois ans plus tard.

La direction du Legendia Parc de Frossay a investi 500 000 euros dans des hébergements d’exception en faisant appel essentiellement aux acteurs locaux : artisans tous corps de métiers, entreprises du bâtiment, architecte...

La décoration et l’atmosphère voulues pour chacun des deux lodges s’inspirent de la légende amérindienne, d’une part, du « Loup noir et du Loup blanc » et, d’autre part, de la légende du « Loup et la lune ».

Nichés au cœur d’une forêt de sapins, les deux lodges, baptisés Orcan et Qorianka, offrent des prestations de haut standing : 50 m2 d’espace de vie pour accueillir jusqu’à 5 personnes, et 50 m2 de terrasse extérieure en bois, avec poêle à bois et spa extérieur privatif...

Quel que soit l’endroit où les visiteurs se trouvent, l’architecture a été pensée pour que la vue reste imprenable sur les vastes enclos qui abritent les deux meutes de loups arctiques et de loups noirs du Canada.

Dormir avec les loups, un rêve devenu réalité

DR : Legendia Parc
DR : Legendia Parc
Le séjour dans un lodge comprend l’accès au parc, le dîner et le petit-déjeuner préparés par le chef du restaurant l’Ogre Bleu et livré directement sur place.

Les visiteurs pourront également bénéficier d’une animation pédagogique auprès des loups, encadrée par l’équipe de soigneurs animaliers. « Le bien-être animal est d’ailleurs au cœur des préoccupations du projet », insistent les promoteurs du parc. « Tout a été mis en œuvre pour allier proximité sans générer de nuisances pour les animaux ».

Animaux emblématiques du parc, les loups sont ses vedettes incontestables depuis leur arrivée en 2020.

Il manquait cette opportunité de passer une nuit - presque - à leur contact. C’est désormais une prestation unique dans la région.

Les lodges de Legendia Parc offrent la possibilité de dormir à proximité des enclos, dans un cadre verdoyant, comme coupé du monde pour être aux premières loges de leurs évolutions de jour, comme de nuit.

Le Legendia Parc a été ouvert en 1992 sur le thème des contes et légendes avec plus de 500 animaux. Il figure dans le Top 10 des meilleurs parcs de France depuis 3 années consécutives sur le site de TripAdvisor.

Une longue évolution, des daims aux loups

Ancien agriculteur, Patrick Lefeuvre, fondateur du parc ouvre, avec l’aide de sa femme, les portes du « Sentier des Daims » en 1992 où la visite s’effectue en calèche.

Rapidement de nouveaux pensionnaires rejoignent les résidents du parc et la thématisation se précise autour des légendes de Saint Hubert et du Roi de la forêt.

Pendant une dizaine d’années, le parc se professionnalise et s’enrichit de spectacles et d’animations diverses, tout en accueillant de plus en plus d’animaux sauvages. Il change de nom pour marquer sa transformation du Sentier des Daims en Legendia Parc en 2017.

Depuis les enclos se remplissent régulièrement avec l’arrivée d’ours bruns, de lynx et de bisons jusqu’à celle des loups du Canada en 2020, justifiant le nouveau spectacle : « L’Auberge des Loups ».

La dernière nouveauté en date est la création d’un spectacle nocturne, en 2021, « Les Passeurs de Brume », qui vient compléter le programme du « Trésor de Galerne », « Les Corsaires de Retz » et « La Légende de la Malebeste ».

Lire aussi :

- Expérience immersive, une nuit en Amazonie près de Paris au Parrot World

- Hébergements insolites, un marché en croissance qui s’organise


Lu 1660 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mars 2024 - 10:55 Railcoop bientôt en liquidation judiciaire










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias