TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Madère, "l'île aux fleurs", avec DTravel DMC, votre réceptif au Portugal


Madère, paradis insulaire au cœur de l'Atlantique, vous offre un printemps éternel, où vous pouvez profiter de températures douces toute l'année. Avec plus des deux tiers de sa superficie classés en zone protégée et la plus grande forêt de lauriers du monde, cet archipel est considéré comme une destination exotique par excellence.
Il n'est pas rare de l'entendre surnommer "l'île aux fleurs" en raison de sa végétation luxuriante.
Madère offre un voyage riche en activités, excursions et visites avec des paysages à couper le souffle.
Amoureux de la nature, venez découvrir Madère !


Rédigé par DTravel DMC le Lundi 17 Juin 2024

Que verrons-nous sur l'île de Madère ?

© Dtravel DMC - Getty Images
© Dtravel DMC - Getty Images
Funchal :

Explorez Funchal, capitale vibrante et riche en histoire. Connue pour sa beauté naturelle et son climat doux, cette ville possède un centre historique très riche en histoire, dominé par la Sé (Cathédrale do Funchal), vieille d'un siècle, et le "Mercado dos Lavradores" (marché des agriculteurs), dominé par les couleurs, les arômes et les saveurs des fruits tropicaux de l'île.

Ne manquez pas de goûter " l'espetada madérienne », plat traditionnel de brochettes de viande grillées, le célèbre "Bolo do Caco", ce pain plat cuit dans la pierre de lave, accompagné d'une variété de beurres aromatisés, et la "Poncha", la boisson traditionnelle de l'île.
Le jardin botanique est incontournable pour découvrir plus de 2000 plantes exotiques de tous les continents.

© Getty Images
© Getty Images
Si le vertige ne vous effraie pas, le téléphérique de Funchal est une excellente option pour profiter des vues époustouflantes sur la ville et l'océan qui l'entoure.

Pour les amateurs de sport, le musée CR7 vous fera découvrir l'histoire et les trophées du célèbre footballeur Cristiano Ronaldo.

© Getty Images
© Getty Images
L'est de l'île :

Dans cette partie de l'île se trouve l'un des plus hauts sommets de l'île, le Pico do Areeiro, d'où la vue panoramique sur l'île est simplement sublime. Pour les amateurs de randonnée, le sentier menant au Pico Ruivo est fortement recommandé.
Dans cette région, on trouve la ville de Santana, connue pour ses petites maisons triangulaires aux toits de chaume, et Machico, la deuxième plus grande ville et l'une des plus anciennes de Madère, connue pour ses belles plages.

L'ouest de l'île :

L'une des plus hautes falaises d'Europe se trouve à Madère, Cabo Girão, à environ 580 mètres au-dessus de l'océan. Ici, grâce à un mirador en verre, vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur les falaises et l'océan. Nous nous rendrons à Porto Moniz, où vous découvrirez les plus belles piscines naturelles formées par la lave volcanique. Ici, l'océan remplit naturellement ces piscines.
© Getty Images
© Getty Images

Les grottes de São Vicente sont l'une des principales attractions naturelles de Madère et sont incontournables pour quiconque visite la région occidentale de l'île, c'est un voyage fascinant à travers l'intérieur de l'île.
Connues pour la production de bananes de Madère, nous pouvons également explorer les plantations dans la ville de Ponta do Sol.

Prêt à vivre une expérience unique dans une nature à l'état pur ? Contactez-nous à l'adresse www.dtravel.pt ou envoyez un courriel à info@dtravel.pt.

Avec une attention particulière portée à la durabilité et à la préservation de la nature, DTravel a lancé la campagne "Un client, un arbre". Pour chaque personne qui visitera le Portugal par l'intermédiaire de DTravel en 2024, un arbre sera planté en 2025.



Lu 1185 fois

Tags : Dtravel
Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias