Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Mandelieu : Europa, le palais des congrès a réussi son entrée en scène

l'interview de Pierre-Louis Roucaries, directeur de l’OT



A quelques encablures du Palais des festivals de Cannes, Europa le palais des congrès de Mandelieu qui a rouvert ses portes en octobre après d’importants travaux de rénovation et d’extension affiche une belle vitalité. Sur marché du tourisme d’affaires et évènementiel bien morose en 2009, il a parfaitement réussi son positionnement grâce à un travail préparatoire en amont avec l’ensemble des professionnels.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 15 Mars 2010

Mandelieu : Europa, le palais des congrès a réussi son entrée en scène
TourMaG.com - Quel premier bilan après 5 mois d’ouverture ?

Pierre-Louis Roucaries -
"Salons des minéraux, des vins, de l’immobilier, du bricolage ou du mariage, réunions professionnelles de CIC (450 personnes), Eiffage (450 personnes), HSBC (300 personnes), on a accueilli près de 25 évènements, dont le congrès des batteries qui plutôt que Paris ou Nice, nous a choisi.

Au total, les manifestations ont déjà généré 2000 nuitées pour notre hôtellerie, alors que nous nous étions fixés un objectif de 6.000 nuitées sur l’année. Nous sommes très en avance sur le planning. Notre objectif est de quadrupler notre chiffre d’affaires (500 K€ déjà en trois mois) avec150 jours d’occupation sur l’année."


TourMaG.com - Comment expliquez-vous ce résultat dans une conjoncture dépressive ?

Pierre-Louis Roucaries -
"Des 2004 nous avons conçu le cahier des charges de la rénovation et de l’extension du palais avec les professionnels de l’évènementiel et ceux du réceptif (hôtellerie, restauration)…

Notre espace polyvalent de 6000 m2 correspond parfaitement aux congrès de 200 à 800 participants. Il ne fallait pas entrer en concurrence avec les autres structures du département.

Notre point fort, c’est l’hôtellerie qui a su se préparer en investissant dans la rénovation ou la création d’établissements. On dispose de sept établissements de plus de 100 chambres ou près de 8.000 en hôtels et résidences dans un rayon de 6 km."


TourMaG.com - Quelle est votre stratégie ?

Pierre-Louis Roucaries -
"Nous prospectons d’abord dans la région avec les entreprises et les organisateurs de salons grands publics mais cela ne noue empêche pas de participer à des actions à l’étranger comme notre participation à l’Eibtm à Barcelone le rendez-vous des organisateurs de congrès.

Nous accueillerons en juillet le congrès de la Fédération Françaises des Foires Salons et Congrès avec 300 personnes et une exposition. Une belle consécration pour le premier exercice d’Europa."


Lu 2716 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel