TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Marietton Développement : Eve Choimet nommée responsable RSE


Marietton Développement accélère sur le volet RSE. Le groupe déploie son programme GreenUp sur l'ensemble de ses métiers et nomme Eve Choimet responsable RSE.


Rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2023

C'est dans les tuyaux depuis quelques mois déjà. Mis en place au départ au sein de la division Groupes, Marietton Développement accélère le déploiement de sa stratégie RSE%20se%20d%C3%A9finit%20comme%20la,%3A%20environnemental%2C%20social%20et%20soci%C3%A9tal. dans tous ses métiers à travers son programme GreenUp.

Pour ce faire, Eve Choimet, qui pilotait déjà une équipe en interne est nommée en qualité de Responsable RSE du groupe Marietton Développement.

Marietton Développement a notamment été récemment sélectionné par l’ADEME pour participer à l’expérimentation ACT-TOURISME en compagnie de quelques acteurs du tourisme, initiative pionnière qui fournit un véritable cadre de responsabilisation climatique des entreprises.

Eve Choimet a plus de 25 ans d'expérience dans le tourisme et un diplôme universitaire de Chargée de projet en développement durable. Elle est également animatrice bénévole pour la fresque du climat.

Quels objectifs RSE pour le groupe Marietton en 2023

Eve Choimet, responsable RSE Marietton Développement - DR
Eve Choimet, responsable RSE Marietton Développement - DR
A l’échelle du groupe, le groupe souhaite d'une part "sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs (+ de 1 500) à la RSE" et d'autres part "participer à l’évolution du secteur et s’adapter aux exigences d’aujourd’hui et de demain".

Sur la partie Voyage d’affaires (Ailleurs Business, Bleu Business, Havas Voyages), Marietton souhaite "améliorer les certifications et les engagements (EcoVadis, Pacte Mondial, stratégie climat) du groupe et de ses marques, développer des fonctionnalités SBT pour répondre aux attentes des clients et proposer des reportings innovants et accompagner les clients dans leur démarche RSE".

Lire aussi : Démarche RSE : foncez, ce n'est pas si compliqué !

Sur l'activité événementielle (Ailleurs Events, Préférence Evénementiels, Bleu Events, Havas Voyages meeting & events) l'objectif est de "répondre aux enjeux RSE de nos clients prescripteurs".

Enfin sur l'activité loisirs (groupe, TO, agences) (Havas Voyages, Ailleurs voyages, Préférence Voyages, Celtea Voyages, Auchan voyages, Bleu voyages, Havas Voyages groupes, Vacances Héliades, Voyamar, Austral lagons) le groupe souhaite développer "une offre alternative".


Lu 3014 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2024 - 13:55 Thomas Juin, réélu président de l'UAF





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias