TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Marriott International accélère sur le marché européen

Près de 100 hôtels et plus de 12 000 chambres ajoutés au portefeuille


Le groupe Marriott International mise sur les conversions d'hôtels et les conversions d'immeubles en hôtels pour assurer sa croissance en Europe, en particulier dans des pays comme l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Turquie.


Rédigé par le Jeudi 18 Avril 2024

Le H15 Palace, un hôtel de la marque Luxury Collection, à Cracovie (© Marriott International)
Le H15 Palace, un hôtel de la marque Luxury Collection, à Cracovie (© Marriott International)
Marriott International, Inc. accélère sur le marché européen et vient d'annoncer son intention d'ajouter près de 100 hôtels et plus de 12 000 chambres à son portefeuille.

Cette croissance se fera par le biais de conversions d'hôtels et de projets de "réutilisation adaptative", à savoir la conversion d'immeubles existants en hôtels, d’ici fin 2026, en particulier dans des pays comme l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Turquie.

Les hôtels prévus représentent plus de 40% de son pipeline de développement européen.

L'ensemble de ces projets contribueront à renforcer la présence de Marriott International en Europe, où le groupe hôtelier dispose déjà d'un portefeuille de plus de 800 hôtels avec près de 150 000 chambres réparties sur 25 marques.

Ils vont aussi renforcer "la confiance de nos propriétaires et franchisés alors qu'ils cherchent à repositionner leurs actifs et à maximiser les rendements", assure, dans un communiqué, Satya Anand, Président Europe, Moyen-Orient et Afrique de Marriott International.

Et de préciser : "Les conversions avec Marriott offrent aux propriétaires et aux franchisés la possibilité de tirer parti de nos marques bien établies, de nos coûts d'affiliation compétitifs, et des puissants moteurs de génération de revenus de l'entreprise et de Marriott Bonvoy - notre programme de fidélité primé comprenant plus de 200 millions de membres."

Lire aussi : Crète : Marriott International introduit la marque JW Marriott

Toutes les marques de Marriott International concernées

Toutes les marques de Marriott sont concernées par ces projets de développement.

Lancée en réponse à la demande croissante des clients en recherche d'un hébergement fiable mais abordable en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sa nouvelle marque milieu de gamme, Four Points Express by Sheraton, a stimulé les opportunités de conversion depuis 2023.

Non seulement, un Four Points Express by Sheraton a ouvert récemment à Bursa (Turquie), mais cinq autres hôtels de cette marque devraient s'ajouter au Royaume-Uni et en Turquie d'ici fin 2025.

Le segment milieu de gamme, avec Moxy Hotels, AC Hotels by Marriott, Four Points by Sheraton et Residence Inn by Marriott, représente plus de 25 % des ajouts annoncés en Europe, d'ici fin 2026.

Le segment premium, avec Tribute Portfolio et Autograph Collection, représentera, lui, plus de 20% des ajouts annoncés.

Le segment du luxe va y contribuer, lui aussi. En effet, The Luxury Collection, W Hotels, The Ritz-Carlton et St. Regis Hotels & Resorts devraient représenter plus de 10% des ajouts prévus d’ici fin 2026.

Le groupe Marriott International, Inc. dont le siège social est situé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, détient un portefeuille de plus de 8 800 propriétés sous 30 marques principales, couvrant 139 pays et territoires.

Lire aussi : Marriott Ile Maurice : Edouard Poinsignon nommé directeur des ventes

Lu 1630 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias