TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Montagne : la SATA remporte la DSP des Deux Alpes

programme de 290 millions d'euros sur 30 ans



La SATA a remporté le 20 février 2020 la délégation de service public pour la construction et l'exploitation du domaine skiable des Deux Alpes.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 24 Février 2020

Le contrat de Délégation de Service Public liant les autorités délégantes à la SATA prévoit un programme d'investissements de 290 millions d'euros sur 30 ans - Photo Luko Leroy OT des Deux Alpes
Le contrat de Délégation de Service Public liant les autorités délégantes à la SATA prévoit un programme d'investissements de 290 millions d'euros sur 30 ans - Photo Luko Leroy OT des Deux Alpes
Le 20 février 2020 par délibérations successives, les conseils municipaux des communes des Deux Alpes et de Saint-Christophe-en-Oisans ont confié à la SATA (Société d'Aménagement Touristique de l'Alpe d'Huez) la délégation de service public pour la construction et l'exploitation du domaine skiable des Deux Alpes.

Le contrat de Délégation de Service Public liant les autorités délégantes à la SATA prévoit un programme d'investissements de 290 millions d'euros sur 30 ans.

Ce programme sera financé par la société sur fonds propres, par augmentation de capital, par les cashflows d'exploitation et le recours à l'emprunt, indique un communiqué de presse.

La SATA est déjà l'opérateur de stations du domaine de l'Alpe d'Huez et des téléphériques de la Grave. Au total, la société sera titulaire de 7 Délégations de Service Public. Elle rassemblera 850 collaborateurs et affichera un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros, devenant ainsi le 2ème exploitant national.

Lu 1084 fois

Tags : deux alpes, sata
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips