TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Normandie : le Cotentin se prépare à vous faire revivre le débarquement

Une nouvelle attraction pour revivre le débarquement à bord d'un véritable avion C-47



Régulièrement citée dans les magazines du monde entier comme l'une des destinations de l'année, la Normandie se prépare à accueillir le monde entier et vivre l'un des plus émouvants anniversaires. Le 75e anniversaire du débarquement allié sera célébré avec la présence des derniers vétérans, et le Cotentin se prépare à ce grand événement.


Rédigé par le Samedi 6 Avril 2019

Normandie : le Cotentin se prépare à vous faire revivre le débarquement - Crédit photo : Depositphotos @merc67
Normandie : le Cotentin se prépare à vous faire revivre le débarquement - Crédit photo : Depositphotos @merc67
Dans la nuit du 6 juin 1944 le ciel normand vrombissait et voyait des milliers de jeunes gens venus de l'autre côté de l'Atlantique débarquer pour libérer la France de l'occupant nazi.

75 ans, plus tard la Normandie s'apprête à commémorer ce qui reste encore l'une des plus importantes opérations militaires au monde. Les plages de la côte, autrefois minées et bétonnées pour se prémunir d'une tentative de libération américaine, accueilleront des visiteurs venus du monde entier pour se charger de l'histoire des lieux.

De la sanglante plage d'Utah Beach au port de Cherbourg, dont sa prise fut l'un des objectifs prioritaires des armées alliées, le Cotentin se prépare activement pour offrir aux visiteurs l'occasion unique de replonger au cœur du chao.

Les touristes sont amenés à revivre, dans une attraction qui sera une première mondiale, le parachutage des GI's (nom donné aux soldats américains) au-dessus de la Normandie. Pour cela, les visiteurs devront suivre le briefing du Colonel Wolverton, avant d'embarquer dans un véritable C-47 pour un vol en 4D et découvrir les 10 minutes les plus longues de l'histoire française (voir vidéo ci-dessous).

"Les rafales de la DCA vous frôlent, les secousses se font ressentir, les odeurs, le bruit des moteurs, les explosions, tout est fait pour vous faire revivre ce que nous, les gars de la 101ème Airborne, ont vécu lors de cette mythique traversée" présente le maintenant digitalisé Colonel Wolverton. Si vous voulez revivre l'expérience, attachez vos ceintures et faites un saut dans le musée D-Day Expérience mettant en scène des centaines de pièces.

Mais le Cotentin ne se limitera pas à cette prouesse technique pour attirer les touristes, puisque de nombreuses activités feront découvrir la région sans un angle unique.

Une exposition événement sur le créateur, et ancien vétéran, de Captain America ou encore Hulk

Si les nouvelles technologies peuvent reconstituer les lieux, les bruits et l'ambiance, le Camp Arizona proposera de s'immerger dans la vie d'une garnison militaire en 1944.

Plus de 500 participants et 200 véhicules seront présents pour offrir au public l'impression d'un saut dans le temps. Du 6 au 10 juin 2019, aux abords de Carentan, les amateurs d'histoires ou curieux se plongeront dans le quotidien de l'époque, puisqu'une rue entière recréera l'ambiance avec son bistrot le garage, ou encore le cabinet médical.

A quelques kilomètres, autour du hangar à dirigeables d’Ecausseville, une centaine de personnes envahiront le ciel de la Manche avec leurs parachutes, le 8 juin 2019.

Si les reconstitutions seront légion un peu partout sur le littoral, les célébrations représentent l'occasion de dépoussiérer les musées et d'accueillir de nouvelles expositions.

L'une d'elles prendra la forme d'une rétrospective de l'oeuvre de Jack Kirby, un vétéran ayant débarqué à Omaha Beach. L'ancien soldat connaîtra dans la seconde partie de sa vie un succès mondial en tant que père des personnages comme Captain America, Thor ou encore Hulk. Bien souvent appelé le « King of Comics », le dessinateur américain aura le droit à une pièce entière lors de la Biennale du 9e Art à Cherbourg.

D'ailleurs Jack Kirby aura utilisé son don pour le dessin, lors de l'assaut sur la plage d'Omaha Beach et un peu partout en France, puisqu'il fut envoyé dans des missions de reconnaissance afin de dessiner les cartes des lieux.

Durant l'été 2019, les touristes qu'ils soient français ou étrangers pourront découvrir la petite histoire dans la grande dans le Cotentin et un peu partout en Normandie.

Les informations et liens utiles :

Le site de l'OT du Cotentin : encotentin.fr

Le portail de l'attraction et musée D-Day Expérience : dday-experience.com

L'exposition Jack Kirby se tiendra du 25 mai au 1er septembre 2019 au Musée Thomas Henry

Le Musée du débarquement de Utah Beach, le cliquant sur le site

Pour contacter une agence réceptive : manchetourisme.com

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2250 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:15 Odalys : nouvelle résidence urbaine au Mans



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips