TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Orient Express en route vers de nouveaux horizons

Renaissance d'un train historique, mise à l'eau de voiliers, ouvertures d'hôtels...


LVMH et Accor ont décidé d'unir leurs forces afin d'accélérer le développement d’un Maison légendaire : Orient Express



Rédigé par le Mardi 18 Juin 2024

Orient Express cultive un art de vivre qui incarne l'élégance (©Orient Express/Accor)
Orient Express cultive un art de vivre qui incarne l'élégance (©Orient Express/Accor)
Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique afin d'accélérer le développement d’Orient Express, une maison légendaire associée aux expériences les plus exclusives de voyage depuis plus d’un siècle.

Depuis le voyage inaugural de son train en 1883, Orient Express incarne "un art de vivre cultivant l’extraordinaire et le rêve".

Depuis son acquisition par Accor en 2022, Orient Express développe de nouveaux projets emblématiques de trains, hôtels et voiliers dont le niveau d’exigence témoigne d'un positionnement exceptionnel au sein de l’univers du voyage.

La renaissance d’un train historique et la mise à l’eau du premier voilier Orient Express en 2026 seront les prochaines étapes de ce nouvel élan.

Parallèlement à ces lancements, Orient Express ouvrira ses premiers hôtels à Rome et Venise tout en poursuivant le développement sélectif de ses destinations à travers le monde.

Selon les termes des accords signés, LVMH s'associe donc à Accor pour un investissement stratégique dans la marque Orient Express. Le premier voilier est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique ; et les deux groupes poursuivront ensemble la recherche d’un troisième partenaire pour cette nouvelle activité.

En s’associant au renouveau de cette marque emblématique, LVMH apporte son savoir-faire dans les produits et services de haute qualité illustré notamment, dans l’univers du voyage, par le train Venise Simplon-Orient-Express et les cinq autres trains aussi exploités par Belmond à travers le monde. Ces "expériences" reflètent l’expertise opérationnelle et la créativité de LVMH Hospitality Excellence dans ce domaine.

Le groupe LVMH dont le PDG est Bernard Arnault, est présent dans les Vins & Spiritueux à travers le monde, la mode et la maroquinerie (avec notamment les marques Louis Vuitton et Christian Dior), les parfums et Cosmétiques, les montres et la joaillerie et d’autres activités au travers de Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Belmond, les hôtels Cheval Blanc, le Groupe Les Echos et la concession du Jardin d’Acclimatation.

Orient Express : réinventer l'expérience d'une clientèle en quête d'excellence

La mise à l’eau du premier voilier Orient Express est prévue en 2026 (©Orient Express/LVMH)
La mise à l’eau du premier voilier Orient Express est prévue en 2026 (©Orient Express/LVMH)
Fondé en 1967, le groupe Accor dont le siège est en France, est un des leaders mondiaux de l’hôtellerie. Il est présent dans plus de 110 pays avec plus de 5 600 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail.

Le Groupe dispose de plus de 45 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore.

Au sein de sa division Luxe et Lifestyle, Accor rassemble la principale collection de Maisons de luxe à l’héritage centenaire dans le domaine de l’hôtellerie et de la haute gastronomie.

Le patrimoine et l'histoire remarquables de plusieurs d’entre elles, comme Raffles, Fairmont ou Potel & Chabot, permettent, fait ce groupe, " de réinventer l’expérience d’une clientèle en quête d’excellence et de singularité". Cette ambition est aussi au cœur du projet pour Orient Express.

« Depuis sa création il y a 140 ans, Orient Express est une légende, qui puise dans ses racines et son univers onirique pour, toujours, se tourner vers l’avenir, assure Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor. "Avec elle, poursuit-il dans un communiqué du groupe, Accor réinvente l’art du voyage, de la découverte et des grandes épopées".

Et de se féliciter que LVMH "apporte son savoir-faire exceptionnel pour continuer à repousser les frontières de cette Maison légendaire et faire vivre, de manière plus singulière encore, son incarnation ».

Lu 1596 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias