TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Paris : après "l’Incroyable Survol", voici "l’Impossible Visite"

Nous avons testé la nouvelle attraction de FlyView Paris



Depuis son lancement, le 21 octobre 2019, « L’Impossible Visite », proposée par FlyView Paris, est la plus grande attraction de visite immersive culturelle en France. Avec ses images tournées en 8K, au-dessus et à l’intérieur des monuments parisiens et ses casques de réalité virtuelle de dernière génération, elle promet aux visiteurs de vivre une véritable téléportation.


Rédigé par le Jeudi 31 Octobre 2019

L'Impossible Visite, loin du monde pour un étonnant tête à tête avec Paris et quelques uns de ses secrets... - Photo : FlyView
L'Impossible Visite, loin du monde pour un étonnant tête à tête avec Paris et quelques uns de ses secrets... - Photo : FlyView
Depuis son ouverture en avril 2018, « L’incroyable Survol de Paris » a accueilli 220 000 visiteurs dont 70% de Français et 30% d’étrangers.

LIRE : Réalité virtuelle : j’ai testé pour vous Fly View Paris... planant !

Cette attraction unique - première mondiale - permet de découvrir en 18 minutes un Paris comme on ne l’a jamais vu, grâce à un simulateur individuel de vol (jet pack) et un casque de réalité virtuelle. Émotion et vertige garantis.

Depuis ce 21 octobre 2019, le site situé à quelques mètres de la place de l’Opéra propose une nouvelle attraction, « L’Impossible Visite ».

Paris en téléportation

Le Grand Palais et sa fameuse verrière, la plus grande d'Europe. Elle accueille 12 éléphants superposés - Photo FlyView
Le Grand Palais et sa fameuse verrière, la plus grande d'Europe. Elle accueille 12 éléphants superposés - Photo FlyView
Il y a foule dans la salle d’embarquement aux lumières bleutées.

Beaucoup d’enfants en cette période de vacances de la Toussaint (plus de six ans en raison du poids du casque), des groupes d’amis, des touristes français et étrangers.

Un public varié, de tous âges, se prépare à prendre l’escalier roulant qui mène à la salle d’embarquement. Le tableau annonce « complet » pour le départ de 14h43.

Conçue comme une téléportation, la nouvelle attraction « L’Impossible Visite » (19 minutes) est plus culturelle et commentée que « L’Incroyable Survol ».

Pas de décollage, ni de simulateur de vol, mais comme protégé par un halo de lumière, un fauteuil rond plutôt confortable qui virevolte en douceur à 360°.

Trois secondes pour franchir les cinq kilomètres qui séparent l’aire de départ de la place de l’Opéra, aux machineries installées dans les sous-sols de la Tour Eiffel.

Ses ascenseurs hydrauliques toujours en fonctionnement sont aujourd’hui actionnés par des systèmes électriques et informatiques.

Inaugurée le 31 mars 1889 à l’occasion de l’Exposition Universelle qui célébrait la Révolution française, le « montage » de la tour avait demandé 2 ans, 2 mois et 5 jours.

Un voyage de 19 minutes

C’est déjà la Verrière du Grand Palais, la plus grande d’Europe. Fleuron de l’Exposition universelle de 1900, il est devenu en un siècle un site incontournable de la culture et du patrimoine français.

On prend conscience de ses dimensions exceptionnelles, de son volume. Preuve en est : il accueille sous nos yeux la hauteur de 12 éléphants superposés qui ne tarderont pas à se balader en toute liberté dans l’immense nef.

Nous voici sur l’île de la Cité, en haut de la flèche de la Sainte Chapelle . Ce joyau du gothique rayonnant fut réalisé en 7 ans (entre 1245 et 1248) pour abriter les précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ acquises par Saint Louis.

A l’intérieur, ses vitraux exceptionnels répartis en 15 verrières de 15 mètres de haut racontent 1 112 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament. La vue d’ensemble est époustouflante surtout quand on s'y trouve seule sans la foule habituelle.

Ces couloirs sombres et secrets sont dans les profondeurs du Panthéon l’ancienne église catholique et royale qui devait abriter la châsse de sainte Geneviève, patronne de la ville de Paris.

Devenu depuis 1885 le temple laïc et républicain, il a vocation d’honorer les grands personnages ayant marqué l’Histoire de France. On dit que quelques momies égyptiennes datant des conquêtes napoléoniennes seraient oubliées dans ses profondeurs.

La téléportation nous propulse dans la partie couverte (2 km) du canal Saint-Denis, au moment où il coule sous la place de la Bastille, un lieu étroitement lié à l’histoire de Paris.

Au-dessus de nos têtes, la Colonne de Juillet. Bizarre, elle est creuse. Dans sa nécropole reposent les corps des révolutionnaires de juillet 1830.

Le soleil se couche sur Paris. Depuis la colline de Montmartre, vue sur les toits de la ville, qui revêt son habit du lumière. Un accordéon en fond sonore et c’est la fin du voyage.

Technologie de pointe et effets spéciaux

« L’Impossible Visite » constitue aujourd'hui la plus grande attraction de visite immersive culturelle en France.

Pour cela, Flyview a regroupé les technologies les plus en pointe :

- images tournées en 8K à l’aide de drones au-dessus et à l’intérieur des monuments parisiens et de caméras dernière génération

- casques autonomes de réalité virtuelle de dernière génération HTC Vive Focus avec audio

- effets spéciaux 360 degrés, motion design et animations 3D permettant de proposer une visite « augmentée » d’effets visuels et sonores pour ajouter de la magie à l’expérience.

« L’Impossible Visite » a été produit en collaboration avec deux poids lourds du secteur : Timescope pour la réalisation de l’expérience, et VR Connection, l’intégrateur de solutions immersives.

Pour ses deux attractions le site dispose de 34 sièges de téléportation, 2 salles de 48 jetpacks chacune et une centaine de casques de réalité virtuelle nouvelle génération. Le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé de réserver.

Infos pratiques

- Un package cumule les deux attractions « survol » et « téléportation » avec un « bonus » consacré à quelques unes des merveilles naturelles ou historiques du monde (Grande Muraille de Chine, les Chutes Victoria en Afrique. (A partir de 22,50 euros pour une durée d’environ 1h15).

- Tarifs spéciaux pour groupes et professionnels du tourisme.

- Plus d’infos : www.flyview360.com

- Adresse : Flyview, 30 rue du Quatre Septembre, 75002 Paris

- Ouvert 7j/7, tous les jours de l’année. Du lundi au jeudi de 11h00 à 19h00, vendredi et samedi de 11h00 à 21h00. Dimanche de 11h00 à 19h00. Ouvert le jeudi jusqu'à 21h00 pendant les vacances scolaires de Paris

- A savoir : l’Incroyable Survol est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes de santé fragile (hypertension, problèmes cardiaques, dorsaux ou cervicaux, de mal des transports, épilepsie ou autres problèmes de santé susceptibles d’être aggravés).

Michèle Sani Publié par Michèle Sani Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Michèle Sani
  • picto email


Lu 2446 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 19:00 Une belle année 2019 pour la Compagnie des Alpes




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips