TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





Recrutement : Léna Maccario, votre future conseillère voyages ?

Vu(e) de profil


Conseillers voyages, techniciens, commerciaux, jeunes, moins jeunes, expérimentés ou juniors... Régulièrement TourMaG.com vous fait découvrir un nouveau talent. Aujourd'hui, place au CV de Léna Maccario. Et si elle était votre future conseillère voyages à Paris ?


Rédigé par le Mercredi 29 Septembre 2021

Parle-moi de toi !

Léna Maccario, est à la recherche d’un poste de conseillère voyages, chez un tour-opérateur, à Paris. – L.M.
Léna Maccario, est à la recherche d’un poste de conseillère voyages, chez un tour-opérateur, à Paris. – L.M.
Titulaire d’un BTS Tourisme et d’une licence professionnelle en management des produits touristiques, pendant mes études, j’ai vécu trois mois aux Etats-Unis, où j’ai effectué un stage chez New York Off Road, agence d’excursions à New-York.

J’ai suivi plusieurs stages chez des tour-opérateurs, car au départ, je voulais travailler à la production, maintenant je sais que je préfère le contact avec la clientèle. Ces expériences m’ont permis de découvrir les Etats-Unis, le Pacifique, les îles, l’Europe aussi.

En 2019, j’ai obtenu mon premier CDI de conseillère voyages chez Tropicalement Vôtre dans le 11e arrondissement de Paris. Malheureusement, un an plus tard, la crise de la covid-19 a entrainé mon départ.

J’ai travaillé à la réception d’un camping pendant la saison estivale. C’était intéressant, j’ai pu voir l’autre côté, les clients en vacances. C’est un contact différent.

Je souhaite poursuivre dans le conseil voyages. Je recherche un poste de conseillère voyages chez un tour-opérateur à Paris, ou pourquoi pas un réceptif en France. Je ne suis pas fermée sur une destination.

Qu'est-ce que tu aimes dans ton job ?

Le voyage est une passion ! J’aime faire découvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres, partager les expériences de voyage.

Le contact avec la clientèle me plait énormément.

La crise n’a pas freiné mon envie de travailler dans l’industrie du tourisme. Je m’accroche, j’attends que l’activité reprenne !

Pourquoi t’embaucher ?

Il n’existe pas plus motivée que moi, j’ai hâte de reprendre le chemin d’une agence ! Je suis travailleuse, je m’intègre facilement aux équipes et j’ai des compétences techniques. Je travaillais sur Sabre et j’ai été formée sur Amadeus.

Je suis jeune, j’ai 24 ans, on me reproche mon manque d’expérience. Au contraire, je pense que c’est un atout, je peux coller plus facilement à l’image de l’entreprise.

Le contexte est difficile pour les recruteurs, c’est compliqué de se projeter avec ces ouvertures et fermetures de frontières. Ma première expérience s’est super bien passée.

Et puis je disponible tout de suite !




Le CV de Léna Maccario.

En envoyant votre CV à l'adresse recrutement@welcometothetravel.com , vous acceptez qu'il soit communiqué à des recruteurs qui pourraient être intéressés et que vos données soient enregistrées dans le cadre d'échanges avec Welcome to the Travel.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (en application de l'article 34 de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978, dite Informatique et Libertés). Pour l'exercer, adressez-vous à direction@welcometothetravel.com, en précisant vos Identifiants.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2540 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Septembre 2024 - 00:05 Tourisme : 5 conseils pour recruter des talents














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias