TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Relance : la République Dominicaine met le paquet à l'IFTM Top Resa

David Collado, ministre du Tourisme de la République Dominicaine, fera le déplacement



L'Office du Tourisme de la République Dominicaine à Paris, que dirige Mercedes Castillo, va mettre les petits plats dans les grands pour relancer la destination, à l’occasion du salon IFTM-Top Résa. Le ministre du Tourisme, David Collado, fera le déplacement et les agences de voyages se verront proposer quotidiennement ds formations pour mieux appréhender et vendre la destination.


Rédigé par le Jeudi 30 Septembre 2021

En août dernier, la République Dominicaine a accueilli 476 575 voyageurs non-résidents, ce qui représente 96% du nombre de voyageurs enregistrés en août 2019 et une hausse de 332% par rapport à août 2020. /crédit DepositPhoto
En août dernier, la République Dominicaine a accueilli 476 575 voyageurs non-résidents, ce qui représente 96% du nombre de voyageurs enregistrés en août 2019 et une hausse de 332% par rapport à août 2020. /crédit DepositPhoto
Du 5 au 8 octobre prochain, l'Office du Tourisme de la République Dominicaine sera présent au salon IFTM Top Resa (Pavillon 1 - Stand 1-F028) avec une quinzaine de partenaires.

Objectif : promouvoir les richesses touristiques et culturelles du pays et soutenir la relance du tourisme.

Outre la venue du Ministre du Tourisme, David Collado, qui fera le déplacement en France pour l'occasion, des formations pour les professionnels du tourisme spécialistes de la destination seront également proposées chaque jour.

Très dynamique sur le marché français, l’un des plus importants en nombre de visiteurs, le pays a su gérer de main de maître la pandémie et ses conséquences sur le plan touristique.

Ceci explique qu’elle figure parmi les principales destinations long-courrier les plus visitées par les Français depuis le début de la pandémie.
La République Dominicaine, a pris immédiatement la mesure des enjeux de la pandémie et de ses répercussions.

Ainsi, 100 % du personnel des services touristiques a été vacciné, les protocoles sanitaires étaient stricts et des tests aléatoires dans les aéroports ont été pratiqués à l'arrivée des voyageurs.

“L'ensemble de ces mesures a permis aux pôles touristiques du pays de rester sûrs pour les visiteurs, avec un taux de positivité au Covid-19 proche de zéro lors des tests aléatoires pratiqués dans les principaux aéroports sur les passagers entrant dans le pays.”

République Dominicaine : Les records de 2019 devraient tomber d'ici fin septembre

David Collado, ministre du Tourisme de République Dominicaine /photo Wikipedia
David Collado, ministre du Tourisme de République Dominicaine /photo Wikipedia
Depuis décembre dernier, le tourisme en République Dominicaine montre des indicateurs de reprise, avec l'enregistrement d'une nette hausse des arrivées depuis le mois de mars, en hausse constante depuis, "ce qui confirme la confiance des touristes et des tour-opérateurs dans les mesures adoptées par le pays", selon un communiqué.

En août dernier, la République Dominicaine a accueilli 476 575 voyageurs non-résidents, ce qui représente 96% du nombre de voyageurs enregistrés en août 2019 et une hausse de 332% par rapport à août 2020.

Les records de 2019 devraient être dépassés d'ici fin septembre. La République Dominicaine a accueilli 2,9 millions de voyageurs au cours des huit premiers mois de l'année 2021, soit presque le double (1,8 fois) du total enregistré durant 2020.

L'Office du Tourisme de la République Dominicaine accueillera sur son stand une quinzaine de partenaires. (*)

Pendant les quatre jours de salon, l'Office du Tourisme proposera des formations dédiées aux agents de voyages. qui prendront en compte les changements intervenus sur le plan sanitaire et migratoire au cours des derniers mois, avec notamment la mise en place de protocoles et de nouvelles modalités d'entrée et de sortie du pays.

(*) Aéroport de La Romana, Be Live Hotels, Meeting Point Dominicana, Colonial Tours Caribbean DMC, Playa Hotels & Resorts, AM Resorts, Hodelpa Hotels, ECT MICE DMC, Amhsa Marina Hotels & Resorts, Coral Hospitality Corp et Banco Popular.

PROGRAMME DES FORMATIONS

- Mardi 5 octobre : République Dominicaine - Quoi de neuf ? : Relance de la destination post COVID-19 et présentation des nouveaux circuits ainsi que des visites écologiques avec le concours du DMC COLONIAL TOURS CARIBBEAN.
- Mercredi 6 octobre : République Dominicaine - Tout ce dont vous rêvez : Nouvelles mesures sanitaires et migratoire face au COVID-19, présentation des nouvelles visites et excursions pour le MICE avec le concours du DMC ECT MICE.
- Jeudi 7 octobre : République Dominicaine - Quoi de neuf ? : Relance de la destination post-COVID-19 et présentation des nouveautés touristiques et hôtelières- avec le concours des hôtels HODELPA.
- Vendredi 8 octobre : Tout ce dont vous rêvez : Nouvelles mesures sanitaires et migratoire face au COVID-19, présentation des nouvelles visites et excursions pour le MICE avec le concours du DMC ECT MICE.


Lu 1781 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias