TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Resaneo, Speedmedia, Quartier Libre : quelles nouveautés pour la rentrée 2023 ? (Vidéo)

Notre série 25 ans, 25 partenaires


TourMaG fête ses 25 ans en 2023. A cette occasion, retrouvez notre nouvelle émission "25 ans, 25 partenaires" qui donne la parole à ceux qui nous ont soutenus tout au long de l'aventure TourMaG. Pour ce cinquième volet, nous avons accueilli dans nos locaux, Raphaël Torro, président de VLC Travel (Resaneo).


Rédigé par le Lundi 21 Août 2023

Voilà une bonne dizaine d'années que le Groupe VLC Travel (Resaneo, Speedmedia, Quartier Libre), fondé par Raphaël Torro il y a 20 ans, collabore avec TourMaG.

Après deux décennies d'existence, l'entreprise lyonnaise emploie aujourd'hui 90 personnes et a décidé, en 2023, de dépoussiérer les offres de Speedmedia. Les nouvelles propositions "arriveront sur le marché en septembre 2023, pour une commercialisation à partir de début 2024", nous indique Raphaël Torro.

En parallèle, ses équipes travaillent également à une refonte complète des systèmes de réservation proposés aux clients.

Lire à ce sujet : Laurent Briquet (Speedmedia) : "Nous repartons sur de nouvelles bases pour 2024"

Mais il faudra attendre l'IFTM Top Resa pour en connaître tous les détails. Des annonces sont prévues, notamment en ce qui concerne les offres adressées aux tour-opérateurs ainsi que sur le nouvel environnement de réservation...

Néanmoins, le tour-opérateur maison Quartier Libre, a permis au Groupe "d'essuyer les plâtres" et de tester cette nouvelle technologie d'open package au cours de l'année 2023.

Le voyagiste a aussi relancé une de ses destinations historiques cette année - la Laponie suédoise - et doublera ses capacités pour la prochaine saison hivernale (une trentaine de départs sont programmés).

Lire aussi : Quartier Libre : "Nous allons faire une année historique" 🔑

Du côté de Resaneo, l'activité de réservation de billets d'avion est repartie en trombe au cours du 1er trimestre 2023, avant de connaître un ralentissement jusqu'à l'été, en termes de volumes de réservations. Ce n'est qu'à partir du mois de juillet que l'effervescence des réservations de dernière minute s'est fait sentir.

Quant à l'offre train, proposée depuis 2019, elle s'étoffera dès la rentrée de septembre avec de nouvelles compagnies (Trenitalia, Renfe).

Au global pour le Groupe, "l'année 2024 s'annonce bien", même s'il lui faudra à nouveau jongler avec les hausses tarifaires, comme cela a déjà été le cas en 2023.

"25 ANS" - LES INITIATIVES QUI ONT COMPTÉ

Resaneo, Speedmedia, Quartier Libre : quelles nouveautés pour la rentrée 2023 ? (Vidéo)


Lu 1906 fois

Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias