TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon business et 777 : Air France monte en gamme à Orly (vidéo)

124 millions d’euros d’investissements



La compagnie nationale, dans le cadre de sa stratégie globale de montée en gamme, a dévoilé, mardi 14 janvier, un salon long-courrier flambant neuf à Paris-Orly 3 ainsi que les nouvelles cabines installées sur ses fameux Boeing 777-300 « COI ».


Rédigé par le Mardi 14 Janvier 2020

Le nouveau salon business Air France d'Orly est construit autour d'un très élégant bar à champagne © Air France
Le nouveau salon business Air France d'Orly est construit autour d'un très élégant bar à champagne © Air France
Chez Air France, les chantiers battent leur plein.

Dans un soucis de montée en gamme de la marque, Anne Rigail, à la tête de la compagnie tricolore, a inauguré, mardi 14 janvier 2020, un tout nouveau salon pour les voyageurs long-courriers situés dans le tout aussi nouveau aérogare d’Orly 3 (le fameux « bâtiment de jonction » inauguré en 2019).

« Il s’agit d’un nouvel investissement de 124 millions d’euros qui illustre parfaitement notre volonté d’homogénéisation et de montée en gamme de notre offre », lance la directrice générale d’Air France.

Champagne, vins, rhum

Sur 720m2 tout en courbes et en élégance, le nouveau salon d’Orly 3, qui vient doubler un autre salon réservé aux passagers des vols court-courriers (Hall 1B), invite les clients business et encartés chez Air France au calme et au raffinement.

On y trouvera un imposant et central bar à champagne, buffet et kiosque à fraicheurs, bar à vin, chariot à rhum des Antilles et de Guyane, mais aussi espaces de co-working, salles de sieste, douche, vaste salon comme alcôves privées et feutrées.

« C’est un condensé du tout-meilleur d’Air France », s’enthousiasme l’une des conceptrices du salon, glissant que ceux de Genève puis du T2F de Roissy doivent s’attendre à des travaux en 2020.

Ouvert tous les jours de 7h à 21h, ce nouveau bijou contemporain sera réservé dès cette semaine aux passagers des 6 lignes hors-Schengen qu’exploite Air France depuis Orly : Cayenne (Guyanne), Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Saint-Denis (Réunion), New-York et Alger.

A noter que de nouveaux vols Air France ouvriront cette année depuis Orly, déjà principal base de Transavia France : Genève, Madrid ou encore Munich face à Lufthansa. Devrait suivre aussi la réapparition de la classe affaires sur les vols court-courriers. « Nous voulons continuer de développer Air France à Orly et y rehausser tous les protocoles de services », glisse Anne Rigail.


Une nouvelle jeunesse pour les 777 COI

Car l’investissement ne concerne pas que les produits au sol.

Dans la foulée, la direction de la compagnie nationale a dévoilé les rénovations entamées sur ses fameux Boeing 777-300 COI (pour le réseau « Caraïbes-Océan Indien »), avions utilisés depuis une quinzaine d’années sur ces destinations loisirs à forte densité.

Le premier d’entre-eux a avoir bénéficié de ce retrofit était stationné devant le nouveau salon d’Orly 3 mardi 14 janvier et nous avons pu nous glisser à bord. A l’intérieur, 14 nouveaux sièges business aux derniers standards du marché (1-2-1, full-flat et full-access de rigueur), 28 sièges Premium à coque fixe, et 430 sièges éco.

Dès le 15 janvier, le premier appareil s’envolera vers la Guadeloupe. Un marché des DOM sur lequel Air France est très challengé ces derniers temps par l’arrivée des low-cost long-courriers comme Level ou French Bee. Un second appareil COI sera ainsi rénové d’ici mi-février, et les 10 777-300 devraient l’être d’ici la fin de l’année 2020.

Une montée en gamme et des investissements colossaux qui devraient prendre une grande place lors des vœux à la presse de la direction puis des résultats annuels du groupe Air France-KLM, attendus dans les semaines à venir.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 4861 fois

Notez



1.Posté par SERGE13 le 15/01/2020 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est parfait tout ceci.




QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips