TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




TAP Air Portugal fête les 5 ans de son vol Lisbonne - San Francisco

Un anniversaire fièrement fêté aux États-Unis


TAP Air Portugal a célébré le 10 juin, la fête nationale du Portugal ainsi que les 5 ans de la liaison directe entre Lisbonne et San Francisco, aux États-Unis. À cette occasion, la compagnie a organisé une cérémonie au SFO Museum, le musée de l'Aéroport International de San Francisco, abritant une collection d'objets reflétant les différentes époques de l'aviation. TourMag a fait le voyage.


Rédigé par le Vendredi 14 Juin 2024

TAP Air Portugal a célébré le 10 juin, la fête nationale du Portugal ainsi que les 5 ans de la liaison directe entre Lisbonne et San Francisco, aux États-Unis - AB
TAP Air Portugal a célébré le 10 juin, la fête nationale du Portugal ainsi que les 5 ans de la liaison directe entre Lisbonne et San Francisco, aux États-Unis - AB
TAP Air Portugal (Transportes Aéreos Portugueses) est la compagnie aérienne nationale du Portugal, fondée le 14 mars 1945. Avec son siège à Lisbonne, TAP Air Portugal est un acteur majeur dans l'industrie aéronautique européenne et mondiale.

La compagnie est notamment connue son rôle clé dans la promotion du tourisme portugais.

En ce mois de Juin, la TAP a été fière de fêter les 5 ans de sa liaison avec San Francisco.

"J'étais ici pour le vol inaugural de TAP en 2019 et je n'arrive pas à croire que cela fait déjà cinq ans et que nous avons déjà transporté quelque 321 000 passagers dans les deux sens entre Lisbonne et San Francisco." exprime Fernanda Ottavio, directrice des ventes et du marketing, en Amérique du Nord chez TAP Portugal.

Fière de célébrer le Portugal, TAP Air Portugal a également mis en lumière le pays au SFO Museum, le musée de l'Aéroport International de San Francisco, avec des produits locaux à déguster et des musiques traditionnelles.

De même, l'Aéroport International de San Francisco a arboré les couleurs du drapeau portugais sur sa devanture pour honorer le Portugal.

TAP Air Portugal : don d'un uniforme pour l'occasion

La compagnie nationale a également mis en avant les membres d'équipage Nelson Duarte et Maria Selemane, qui portaient l'uniforme actuel, ainsi que Maria Canário, habillée d'un uniforme vintage de TAP - AB
La compagnie nationale a également mis en avant les membres d'équipage Nelson Duarte et Maria Selemane, qui portaient l'uniforme actuel, ainsi que Maria Canário, habillée d'un uniforme vintage de TAP - AB
C’est durant l’évènement que TAP Air Portugal a remis à Alissa Eagleston-Cieslwicz, conservatrice du SFO Museum, un uniforme datant des années 60.

Ce vêtement, désormais exposé dans la collection permanente du musée, a été généreusement offert par Maria Isabel Camacho-Santos, la première membre d'équipage originaire de Madère à servir pour la compagnie.

"À l'approche de notre 80e anniversaire, nous avons voulu collaborer avec le Musée de l'aviation de San Francisco et sa fantastique conservatrice, Alyssa, pour faire en sorte que notre longue histoire y soit mise en valeur.

Il y a quelques années, la TAP a créé des vols rétro à destination des États-Unis, avec des bibliothèques d'avions peintes avec le logo de la TAP des années 60 et 70, et des hôtesses de l'air en uniforme de l'époque.
" a rappelé Fernanda Ottavio.

La compagnie nationale a également mis en avant les membres d'équipage Nelson Duarte et Maria Selemane, qui portaient l'uniforme actuel, ainsi que Maria Canário, habillée d'un uniforme vintage de TAP.

En outre, le transporteur a généreusement contribué à la collection permanente en faisant don d'objets historiques à cette occasion.

Fernanda Ottavio est aussi revenu sur les difficultés que la compagnie avait rencontré lors de ses débuts, lancé juste avant la crise pandémique. La compagnie a eu du mal à se projeter au début des opérations mais aujourd'hui, la compagnie compte 5 vols hebdomadaire reliant San Francisco à Lisbonne sans escale de juin à octobre. Et à partir du 17 juin jusqu’au mois d’octobre, la TAP augmentera la fréquence passant à six vols par semaine.

"En guise de cadeau d'anniversaire, TAP offre aux clients de San Francisco 50 % de miles supplémentaires pour les réservations effectuées jusqu'au 17 juin, pour des voyages entre le 8 septembre et la fin mai 2025." confie Fernanda Ottavio.

Le réconfort à quatre pattes

Brixton est né pour être un chien de thérapie. Il prend son travail très au sérieux, distribuant de l'amour à chaque instant - AB
Brixton est né pour être un chien de thérapie. Il prend son travail très au sérieux, distribuant de l'amour à chaque instant - AB
L'événement a également mis en lumière la présence réconfortante des chiens dans les aéroports, offrant un soutien aux personnes souffrant d'anxiété ou de phobies. Ces chiens sont disponibles pour offrir des câlins et réconforter les passagers.

Le 3 décembre 2013, l'Aéroport International de San Francisco (SFO) a lancé le programme « Wag Brigade », qui consiste à faire intervenir des chiens entraînés dans les terminaux pour rendre l'expérience de voyage plus agréable.

En partenariat avec la Société de San Francisco pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (SPCA), des chiens certifiés dans le cadre du programme de thérapie assistée par les animaux (AAT) ont été introduits pour parcourir les terminaux.

Rigoureusement sélectionnés pour leur tempérament et leur adaptabilité à l'environnement aéroportuaire, ces animaux portent des gilets portant l'inscription « Caressez-moi ! » pour les identifier auprès des passagers.

La clôture du voyage avec une dégustation

Dégustation de pastéis de nata à la porte d'embarquement du vol retour à l'aéroport de San Francisco - AB
Dégustation de pastéis de nata à la porte d'embarquement du vol retour à l'aéroport de San Francisco - AB
Pour clôturer ces festivités, TAP Air Portugal a tenu à rendre un dernier hommage à la culture portugaise en offrant une dégustation de pastéis de nata à la porte d'embarquement de notre vol retour à l'aéroport de San Francisco.

C'est donc sur une note sucrée que notre périple s'est achevé, en présence de l'équipe de TAP Air Portugal ainsi que du personnel de bord qui allait veiller sur nous durant les 11 heures de vol retour.


Lu 1421 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias