TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Toulouse-Blagnac : hausse de 3,6% du trafic en novembre

L’international régulier croît de 11,2%


L'aéroport de Toulouse-Blagnac a enregistré une hausse de 3,6% du trafic en novembre 2006. Le trafic national a notamment crû de 1,2%, alros que le trafic international a augmenté de +10,8%.


Rédigé par La rédaction le Lundi 11 Décembre 2006

462.716 passagers ont été comptabilisés sur le mois à l’aérport Toulouse-Blagnac, un chiffre en augmentation de 3,6% par rapport à novembre 2005.

Cette hausse est principalement due aux bons résultats des lignes internationales, le trafic domestique connaissant une certaine stabilité.

Le trafic national avec 328.832 passagers traités progresse de 1,2%. Paris reste stable : la hausse sur CDG (+2,1%) compense la légère baisse sur Orly (-0,5%). Les lignes transversales se portent mieux, affichant une progression générale de 7,7%. Les meilleurs résultats sont à mettre à l’actif de Mulhouse, Nice, Rennes et Nantes.

Le trafic international représente 131.303 passagers et affiche une hausse significative de +10,8%. L’international régulier croît de 11,2% avec 117.911 passagers et booste le trafic global de l’aéroport. Cette progression concerne aussi bien les destinations européennes (avec en particulier Bristol, Rome, Hambourg, Bruxelles, Genève) que les lignes sur l’Afrique du Nord (Marrakech, Alger). L’international non régulier, avec 13.392 passagers, progresse de 7,6%.

Lu 670 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias