TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Vacances d'hiver : l'occupation des logements en hausse

taux d'occupation de +2% dans les stations



Paris et les plaines alentour, ne sont pas les seules sous la neige, les montagnes françaises aussi. Avec un manteau neigeux au rendez-vous des vacances de février, les clients ont répondu présent selon l'ANMSM.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Février 2018

Crédit photo : compte Twitter @anmsm
Crédit photo : compte Twitter @anmsm
Les montagnes françaises ont le sourire en ce début d'année 2018, la neige est au rendez-vous un peu partout, et surtout les clients viennent en nombre.

L'Observatoire National des Stations de Montagne des maires dévoile que le taux d'occupation des logements sur la totalité des vacances scolaires en février atteint les 82%, soit une hausse de +2% par rapport à 2017. Et selon certaines dates, les évolutions peuvent culminer à +12%.

Charles Ange Ginésy, président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) indique que "les tendances de réservation pour les vacances d’hiver confirment les bons résultats du début de saison pour l’ensemble de nos massifs.

La concurrence internationale qui s’accroît impose que la politique de la montagne française, en particulier sa promotion, doit être une priorité pour le gouvernement et fasse l’objet de décisions et d’actions concrètes".

Les vacances de Pâques tirent aussi profit des chutes massives de neiges sur les sommets français, puisque dans les Alpes du Nord l'occupation bondit de +6% à 58% et 3% pour les Alpes du sud (à 40%). Le taux reste stable pour les Pyrénées.

En janvier, les précipitations au-dessus de la normale (+80%), et la météo ont permis de réaliser une bonne saison inter-vacances, avec un taux moyen d’occupation des hébergements collectifs et collaboratifs de 61 %, enregistrant une amélioration de + 1,6 point.

Toutefois, la concurrence internationale entraîne un recul du marché allemand, alors ceux britannique, néerlandais et italiens s'améliorent.


Lu 1201 fois

Tags : ANMSM, Montagne, neige
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips