TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Visit USA Committee France : la hausse du dollar pourrait ralentir la croissance vers les Etats-Unis

Assemblée générale du Visit USA Committee - France



En 2014, la fréquentation française vers les Etats-Unis a affiché une hausse de 8% vs 2013, avec 1,6 millions de touristes en provenance de l'Hexagone. En 2015, l'organisme prévoit un tassement de cette croissance, impacté par la hausse du dollar.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Juin 2015

Visit USA Committee France : la hausse du dollar pourrait ralentir la croissance vers les Etats-Unis
L’année 2013 était déjà bonne avec 1,5 million de touristes français s’étant rendus aux Etats-Unis (+ 3,4% vs 2012) mais 2014 s’est avéré un grand cru avec 1,6 millions de touristes français (+ 8% vs 2013), a indiqué le Visit USA Committee - France lors de son Assemblée Générale.

Pour 2015, l'organisme présidé par Michel-Yves Labbé ne s'attend pas au même niveau de fréquentation : "même si les tour-opérateurs se montrent optimistes sur les ventes, il serait logique que la hausse du dollar impacte la croissance du tourisme vers les Etats-Unis. "

Du côté de Brand USA, organisme qui réinvestit les revenus générés par l’ESTA dans la promotion du tourisme vers les Etats-Unis, aucun projet à l’horizon 2015 n’est prévu en France, hormis l’organisation du stand des Etats-Unis pour l’IFTM 2015 et le recrutement des exposants, a indiqué le Visit USA Committee - France.

"Le Visit USA Committee France et Brand USA continuent à échanger régulièrement dans l’espoir d’une potentielle mise en place d’actions de Brand USA sur le marché français, en complémentarité et avec le soutien du Visit USA", indique un communiqué.

V4 de leraning en septembre

Concernant les outils, une 4ème version de l’e-learning sortira en septembre 2015. La 3ème version de l’elearning, toujours en cours, a attiré 2.200 agents de voyage dont 250 sont sortis médaillés d’or (ceux qui ont complété avec succès tous les modules).

Ils sont listés en tant qu’experts USA sur le site internet et ont reçu un macaron Expert USA qu’ils peuvent mettre en valeur en agence.

Enfin, le club des commerciaux initié par le Visit USA Committee France compte déjà 85 commerciaux de 10 TO.

Les commerciaux membres de ce club accèdent plus facilement à des informations existant sur les USA, aux outils pour mieux vendre les destinations et pour informer/former leurs équipes.

Lu 717 fois

Tags : etats-unis, usa
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips