TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Voyages : les entreprises dépensent 5,3 % de leur chiffre d’affaires en gestion des paiements

Etude PYMNTS commandée par Amadeus



Les entreprises de la fintech (entreprises spécialisées en technologies financières) se développent à vitesse grand V. Comment les entreprise du voyage pourraient tirer profit des nouvelles technologies liées au paiement ? Une étude PYMNTS commandée par Amadeus fait le point sur le sujet.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Octobre 2018

85 % des entreprises confirment une hausse du nombre des moyens de paiement acceptés au cours des  cinq dernières années - Photo Depositphotos.com 	prykhodov
85 % des entreprises confirment une hausse du nombre des moyens de paiement acceptés au cours des cinq dernières années - Photo Depositphotos.com prykhodov
Selon une étude de PYMNTS commandée par Amadeus et basée sur 78 entretiens avec des directeurs des paiements d’établissements hôteliers, de compagnies aériennes et d’intermédiaires du secteur du voyage, plus de 95 % des entreprises interrogées prévoient d’intégrer prochainement de nouvelles technologies de paiement, et plus de 14 % d’entre elles, « un grand nombre d’innovations ».

Toutefois, ces directeurs soulignent la profonde complexité qui freine aujourd’hui l’innovation.

85 % des entreprises confirment une hausse du nombre des moyens de paiement acceptés au cours des cinq dernières années.

La gestion des paiements coûte 74,5 milliards de dollars

L’étude a également mis en évidence que les entreprises de voyages dépensent en moyenne 5,3 % de leur chiffre d’affaires en gestion des paiements, notamment en frais d’acquisition, frais versés aux différents fournisseurs et autres coûts indirects. Cela équivaut à un montant de 74,5 milliards de dollars pour l’ensemble de l’industrie.

Les petites entreprises versent des frais disproportionnellement élevés : celles avec des recettes de moins de 15 millions de dollars versent en moyenne 7,5 % de leur chiffre d’affaires, ce qui représente un écart significatif avec les 3,8 % que versent les entreprises de voyages générant plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires par an.

Lu 561 fois

Tags : paiement, voyage
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips