TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




eDreams ODIGEO annonce une "solide situation financière..."

une position de liquidités d'environ 140 millions d'euros



eDreams ODIGEO annonce une solide financière et des liquidités au rendez-vous ainsi que des mesures prises en réponse au COVID-19, dont "la propagation a un coût humain tragique et un impact très important sur l'industrie mondiale du voyage. Toutefois, les mesures de gestion prudentes prises depuis le début de la crise ont permis de garantir la position du groupe afin d'assurer un retour opérationnel rapide dès la reprise normale des activités.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Avril 2020

eDreams ODIGEO annonce une "solide situation financière..."
Avant la crise, eDreams avait enregistré de bons résultats et une forte croissance, profitant de sa position de leader dans le domaine aérien et des économies d'échelle durables sur un marché attractif, annonce l'OTA dans un communiqué.

Malgré la réduction des réservations d'environ 70 % en mars 2020, le groupe continue d’enregistrer un bilan solide, avec une position de liquidité actuelle d'environ 140 millions d'euros à la fin mars, ce qui nous place en position de force dès que l'activité normale reprendra.

Grâce à un modèle solide, les réservations en décembre 2019 ont augmenté de 11% par rapport à l'année précédente et ont continué à croître de manière significative en janvier et jusqu’à début février avant que la crise ne s'installe, ce qui devrait entraîner une baisse raisonnable de 3% des réservations sur la totalité de l'année fiscale 2020, malgré une réduction d'environ 70% au cours du dernier mois de l’année fiscale 2020.

Notre activité a prouvé sa solidité, avec 80% de coûts variables qui comprennent un portefeuille de produits, une gamme et une géographie bien diversifiés.

Depuis le 20 janvier, date de l'annonce publique de l'épidémie de COVID-19 en Chine, des mesures importantes ont été prises:

Pour conserver les liquidités et sortir de la crise en position forte, certains coûts ont été réduits et les opérations réorganisées - la situation COVID-19 continue de permettre à l’entreprise de protéger tous les emplois de ses salariés.

Réduction temporaire de 20 % des coûts salariaux

Nous avons déjà réalisé des économies de 23 % par rapport aux coûts fixes du troisième trimestre de l'exercice 2020, principalement grâce à des réductions de frais de personnel, de coûts informatiques bruts, des frais externes et des frais de déplacement.

Ce pourcentage passe à 25 % si l'on tient compte de l'impact des économies réalisées sur les dépenses d'investissement (CAPEX). Les mesures déjà mises en place devraient permettre de réduire nos besoins de trésorerie annuels d'environ 28 millions d'euros par rapport aux niveaux du troisième trimestre de l'exercice 2020.

Nous avons bénéficié du soutien du gouvernement (ERTE), avec une réduction temporaire de 20 % des coûts salariaux du personnel, qui sont pour la plupart des employés n’étant pas directement en contact avec les clients.

Des tests de tension ont été réalisés en supposant une réduction significative des réservations d’ici à la dernière semaine de février 2021 (c'est-à-dire pas de recouvrement) et aucun remboursement de dette n'est dû avant 2023.

Il est intéressant de noter que nous constatons des preuves significatives de fidélité à nos marques et que, par conséquent, notre planification de scénarios pourrait bien à l’avenir se révéler d’une grande prudence.

En outre, nous annonçons aujourd’hui que suite à des discussions fructueuses avec les organismes de prêts, l’engagement de facilité de crédit renouvelable ("SSRCF"), qui est la seule clause du ratio d’endettement brut, a été levé pour l’exercice 2021, ce qui donne au groupe une plus grandes souplesse financière.

Les intérêts sur le SSRCF et les obligations (Senior Notes) 2023 continueront à être honorés pendant cette période.

Lu 1480 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juin 2020 - 13:54 NDC : APG Platform fait peau neuve










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel