TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



easyjet revoit ses prévisions de bénéfices à la hausse sur 2023

point financier sur le premier trimestre 2022 - 2023


easyjet plc a revu ses prévisions de bénéfices à la hausse pour l'exercice 2023. Sur le premier trimestre, le groupe annonce qu'en janvier les réservations d’easyJet et d’easyJet Holidays ont généré un record de revenus.


Rédigé par le Mercredi 25 Janvier 2023

Easyjet a enregistré sur le premier trimestre des revenus en hausse de £80 millions en comparaison de l’année précédente.- DR : easyJet
Easyjet a enregistré sur le premier trimestre des revenus en hausse de £80 millions en comparaison de l’année précédente.- DR : easyJet
Lors de son point financier sur le premier trimestre 2022 - 2023 (se terminant le 31 décembre 2022) easyJet a revu ses prévisions de bénéfices à la hausse sur l'année 2022 - 2023.

Dans un communiqué le transporteur annonce "Nous restons conscients de l’incertitude liée au contexte macroéconomique international, cependant, en se basant sur les hauts niveaux de demande et la tendance de réservations actuelle, nous anticipons de dépasser les prévisions actuelles du marché en termes de bénéfices pour l'exercice 2023."

Easyjet a enregistré sur le premier trimestre des revenus en hausse de £80 millions en comparaison de l’année précédente.

Le groupe reste dans le rouge tout en améliorant sa perte globale avant impôts à £133 millions contre £213 millions au premier trimestre de l’exercice 2022.

Le nombre de passagers a progressé de 47% par rapport à l’année précédente. Le revenu par siège a suivi la même courbe en augmentation de 36% par rapport à l’année précédente.

easyJet holidays a de son côté généré un profit de £13 millions (£1 million de perte au premier trimestre de l’exercice 2022). Le voyagiste affiche une augmentation de 161% du nombre de clients par rapport à l'année précédente, "la demande de voyages au Royaume-Uni restant forte".

easyJet Holidays est désormais à 60% de ses capacités déjà réservées pour cet été, sur la base d'une croissance de 30% par rapport à l'année précédente

Le communiqué de presse précise qu'en janvier les réservations d’easyJet et d’easyJet Holidays ont généré un record de revenus.

Sur l'aérien, easyjet précise que la période de Pâques, au troisième trimestre, "performe très bien actuellement, avec des yields sur les billets vendus de +24% par rapport à l’exercice 2019, en prenant en compte la fenêtre des réservations de dernière minute. "


"Nous sommes en bonne voie pour atteindre la profitabilité cette année"

Johan Lundgren, Directeur Général d’easyJet, a déclaré : « Nous avons constaté une demande forte et continue au cours du premier trimestre, en transportant près de 50% de clients de plus que l'année dernière.

Nombre d'entre eux ont réservé de nouveau pendant la traditionnelle promotion de début d’année, au cours de laquelle nous avons rempli cinq avions toutes les minutes aux heures d'affluence et enregistré trois week-ends records en termes de recettes commerciales ce mois-ci. (...)

En résumé, nous prévoyons pour cet hiver une perte réduite de manière significative au cours du premier semestre par rapport à l'année dernière.

Nous sommes en bonne voie pour atteindre la profitabilité cette année alors que nous prévoyons de dépasser les attentes actuelles du marché, créant ainsi de la valeur pour nos clients, nos investisseurs et les économies auxquelles nous contribuons.
»

Lu 934 fois

Tags : easyjet
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias