TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



1er Rendez-Vous national de la location saisonnière à Aubervilliers

Un nouvel événement pour les acteurs de la location meublée de tourisme


Le 1er Rendez-Vous national de la location saisonnière à Aubervilliers se tiendra le 3 juin 2023. Fondatrice de l’agence J’affiche Complet, spécialisée en revenue management pour les locations touristiques, Élise Ripoche a constaté le vide actuel pour trouver facilement la réponse à toutes les questions sur la gestion, la règlementation, les outils d’assistance pour les loueurs professionnels et non-professionnels, mais aussi les agences immobilières, les gîtes et maisons d’hôte.


Rédigé par le Mardi 4 Avril 2023

Trouver les réponses à toutes les questions concernant la location touristique (©Deposit Photos)
Trouver les réponses à toutes les questions concernant la location touristique (©Deposit Photos)
Élise Ripoche a transformé en rencontre professionnelle ses interrogations de tous les jours pour mener à bien son métier de consultant en gestion de locations saisonnières : quelles sont les tendances du moment ?

Quelles sont les stratégies des grandes plateformes de distribution, quels sont les outils à mettre en place pour optimiser la gestion et les revenus ? Quelle est l’évolution de la règlementation nationale, européenne ?

Quelles sont les mesures imposées par les municipalités pour réguler le marché des locations de courte durée ?

Autant de questions dont les réponses sont à trouver en multipliant les recherches et les interrogations auprès des prestataires impliqués dans la location saisonnière.

Lire aussi : Futuroscopie - La vie au vert, de désillusions en échecs...

Le 1er Rendez-vous National est né : il se tiendra le 3 juin prochain dans les locaux de Châteauform’ Les Dock de Paris à Aubervilliers, une structure qui comprend un vaste auditorium et des espaces d’exposition et de réception.


3 000 visiteurs attendus pour une cinquantaine d'exposants

Un lieu complet aux portes de Paris (©Chateauform")
Un lieu complet aux portes de Paris (©Chateauform")
La directrice du salon espère y recevoir 3 000 visiteurs, qu’elle a identifiés en trois catégories : ceux qui s’initient à la location saisonnière, particuliers ou professionnels débutants ; ceux qui ont déjà une expérience à travers leurs métiers d’agents immobilières, des sociétés de conciergerie, des gites ou chambres d’hôte ; et ceux, investisseurs avertis, qui misent leurs capitaux sur un secteur qui a connu un regain d’intérêt et de fréquentation dès les sorties de confinement.

A chacun son tarif et un accès différencié aux différents événements dans l’événement : visite, conférences, cocktail et dîner exclusif avec les exposants, sessions de formation…

Lire aussi : La crise réussit à Airbnb qui affiche son premier bénéfice annuel

D’ores et déjà, Élise Ripoche compte sur la présence d’une cinquantaine d’exposants, prestataires de solutions techniques, consultants et fabricants, mais aussi grands acteurs du secteur qui veulent pouvoir se présenter comme Airbnb ou Booking.com et – sans doute – Abritel, filiale française de Homeaways/Expedia.

Un programme dense d'une trentaine de conférences

Pour se mettre au fait des derniers règlements et tendances de la location saisonnière (©Deposit Photos)
Pour se mettre au fait des derniers règlements et tendances de la location saisonnière (©Deposit Photos)
Au-delà de la dimension exposition, le Rendez-Vous insiste sur le programme d’une trentaine de conférence avec ses partenaires : Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Réseau de conciergeries locatives en France, Union nationale pour la promotion de la location de vacances et Union nationale propriété immobilière.

Le programme pourra aussi compter sur la participation d’ADN Tourisme et d’Atout France. Et même l’OTC de Paris en fait mention dans sa newsletter alors qu’Airbnb n’est pas toujours en odeur de sainteté dans la capitale.

La liste des intervenants sur les conférences et les ateliers s’allonge progressivement avec les premiers noms : Maitre Dimitri Bougeard, avocat Investisseur ; Sébastien More ; Laura Wignolle, Les clés du Gite ; Sébastien Ascon ; Nicolas Fatou, Automaticbnb ; Rénoveuse Astucieuse ; Benjamin Etienne, SAS Rent’immo ; Thomas Dardour, Beds24clickparclick ; Romain Giaccalone, Romain Giacalone Consultant, et Jérome Forget, Guest & Strategy.

Ce 1er Rendez-Vous de la Location Saisonnière est appelé à s’installer dans le paysage des rencontres professionnelles. Elise Ripoche (photo ci-dessus) s’étonnait comme d’autres de ses partenaires qu’il n’ait pas été créés plus tôt alors même que la France est l’un des principaux marchés pour cette activité d’hébergement touristique.

Lu 2023 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias