TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



AEGEAN investit dans 4 Airbus A321neo de plus longue portée

Création d’une flotte complémentaire « à usage spécifique »


La compagnie aérienne grecque AEGEAN a annoncé son intention d'investir dans une version à long rayon d'action de l'A321neo, équipée d'une cabine améliorée.


Rédigé par le Vendredi 19 Avril 2024

AEGEAN investit dans 4 Airbus A321neo de plus longue portée - Photo : ©AEGEAN
AEGEAN investit dans 4 Airbus A321neo de plus longue portée - Photo : ©AEGEAN
La compagnie aérienne grecque AEGEAN a annoncé un investissement dans quatre appareils A321neo à long rayon d’action, équipés de réservoirs de carburant supplémentaires pour des vols pouvant atteindre une durée maximale de 7h30.

Ces avions, qui comporteront moins de 180 sièges pour améliorer le confort des passagers, incluront des sièges inclinables à 180° en classe affaires et un système de divertissement connecté par satellite pour chaque siège.

Une flotte complémentaire pour AEGEAN

Ces avions sont destinés à compléter la flotte existante d’AEGEAN et serviront à desservir des marchés en dehors de l'Union Européenne, notamment au sud et au sud-est de la Grèce, couvrant des destinations actuelles comme Riyad, Jeddah et Dubaï, et potentiellement de nouvelles destinations telles que Bahreïn, Doha, Oman, Lagos, Addis-Abeba, Nairobi, Delhi, Mumbai, et Almaty.

Ces destinations, habituellement desservies par d'autres transporteurs depuis des capitales européennes avec des avions offrant plus de confort et moins de densité de sièges, seront désormais accessibles directement depuis la Grèce grâce à cette mise à niveau stratégique.

AEGEAN prévoit la livraison de ces appareils modernisés entre 2026 et 2027, visant à améliorer son offre et à développer sa présence sur ces marchés spécifiques.

Dimitris Gerogiannis, PDG d'AEGEAN, a déclaré : « Nous sommes convaincus que les marchés en développement au-delà de l'UE, que ce soit dans la région du Golfe, en Afrique ou en Asie, représentent une grande opportunité pour AEGEAN et pour notre pays, et qu'ils pourraient être desservis par une version spéciale, à plus long rayon d'action, de l'A321neo, compte tenu de notre situation à l'extrême sud-est de l'Europe. Nous reconnaissons en outre la nécessité d'une cabine offrant des caractéristiques de confort et d'expérience supérieures pour représenter les valeurs d'AEGEAN auprès de nos passagers sur ces marchés. Nous investissons de manière significative dans l'extension du rayon d'action et dans un tout nouveau niveau de confort pour cette première flotte complémentaire de quatre avions afin de donner à nos équipages l'outil adéquat pour représenter au mieux les valeurs d'AEGEAN sur ces dessertes où les vols sont plus longs. Il s'agit d'un nouveau grand pas vers l'élargissement de notre portée et de nos capacités et nous sommes impatients d'accueillir nos passagers sur ces vols pour leur faire vivre cette nouvelle expérience dans les années à venir. »

A la fin de 2023, AEGEAN a ajouté trois options supplémentaires pour des Airbus A321neo dans le cadre de son contrat existant avec Airbus et a converti cinq commandes fermes d'A320neo en A321neo. Avec ces ajouts et modifications, le total des appareils de la famille A320/321neo, qu'ils soient déjà livrés ou en commande, s'élève à 50, dont 29 sont des A321neo.

Parmi ces 29 A321neo, 25 conserveront la configuration standard actuelle et quatre seront aménagés selon une nouvelle configuration spécifique. À ce jour, 28 appareils Airbus A321/321neo ont été reçus et 22 autres sont prévus pour être intégrés à la flotte entre 2024 et 2028.


Lu 1129 fois

Tags : a321neo, aegean
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias