TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Age of Castles : l'Alsace lance un jeu interactif sur les châteaux forts

jeu interactif à 360°


Alsace Destination Tourisme lance un jeu interactif baptisé « Age of Castles » qui met à l'honneur 10 châteaux forts alsaciens.


Rédigé par le Vendredi 17 Mars 2023

Age of Castles est un jeu développé pour faire la promotion des châteaux forts en Alsace - DR ADT
Age of Castles est un jeu développé pour faire la promotion des châteaux forts en Alsace - DR ADT
Alsace Destination Tourisme surfe sur la tendance « gaming tourisme » et lance un jeu interactif à 360° pour promouvoir ses châteaux forts.

Baptisé « Age of Castles », ce jeu basé sur la réalité virtuelle transporte les joueurs dans l'univers fantastique des contes et légendes des châteaux forts alsaciens.

L'application permet au joueur, via son smartphone ou sa tablette, de parcourir dix châteaux alsaciens : Lutzelbourg, Fleckenstein, Lichtenberg, Wangenbourg, Ortenbourg, Haut-Kœnigsbourg, Hohlandsbourg, Wineck, Saint-Ulrich, et Kaysersberg, en résolvant des énigmes guidées par un personnage humain et/ou des fantômes.

La captation vidéo 360° adaptée à la réalité virtuelle "offre une immersion dans cet univers médiéval à l’ambiance fantastique" indique un communiqué de presse.

Lire aussi : Lisela officiellement lancée sur les routes d’Alsace et du Grand Est

Le scenario du jeu permet au joueur de vivre des histoires différentes suivant ses choix, ce qui va l'inciter à rejouer. Relativement rapide (entre 6 et 10 minutes), « Age of Castles » est disponible en trois langues (français, allemand et anglais) et est proposé à partir de 7 ans.

Alsace : une initiative qui s'appuie sur le cinéma, le jeu et le fantastique

L’initiative s'appuie sur plusieurs tendances populaires, telles que le ciné tourisme, le gaming tourisme et le fantastique qui ont un impact réel pour les destinations. On citera en exemple : Harry Potter, Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux ou encore Assassin’s Creed 2...

Plus proche, en Alsace : le château du Haut-Koenigsbourg a servi de modèle à l’illustrateur John Howe pour le Seigneur des Anneaux, et a inspiré le réalisateur d’animation Japonais Hayao Miyazaki pour le Château ambulant. Plus récemment, la série "Les disparus de la Forêt-Noire" diffusée sur TF1 a été tournée en partie aux châteaux d’Ottrott.

Lire aussi : Voyages Vert Vous - L'Alsace Verte, reconnexion avec son patrimoine vivant (EP16)

Le pari d’ADT est de combiner ces tendances à travers une "expérience immersive qui permet de promouvoir sa destination et son patrimoine castral" explique un communiqué.

L'Alsace compte pas moins de 80 édifices fortifiés encore visitables du nord au sud de la partie orientale du Massif des Vosges.


Lu 1464 fois

Tags : alsace
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias