TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Air Caraïbes reprend les vols vers Port-au-Prince

Amélioration de la situation en Haïti


La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce la reprise de ses vols à destination de Port-au-Prince dès aujourd’hui.


Rédigé par le Lundi 1 Juillet 2024

Air Caraïbes reprend les vols vers Port-au-Prince - Photo : Depositphotos.com
Air Caraïbes reprend les vols vers Port-au-Prince - Photo : Depositphotos.com
Après plus de trois mois de suspension des opérations en raison de la situation politique en Haïti, Air Caraïbes, compagnie aérienne spécialisée dans les Caraïbes et la Guyane, annonce la reprise de ses vols vers l'aéroport Toussaint-Louverture à partir du lundi 1er juillet, avec un vol par semaine qui se poursuivra vers Saint-Domingue, opéré par un Airbus A330-300.

Fin mai, l'autorité américaine de sûreté (TSA, responsable de la surveillance de l'aéroport Toussaint-Louverture, avait déjà autorisé le retour des compagnies américaines, qui ont repris leurs vols le jeudi 30 mai 2024.

Air Caraïbes se félicite de l'amélioration de la situation en Haïti et est heureuse de pouvoir à nouveau accueillir ses clients haïtiens dans des conditions optimales de sécurité et de sûreté.

A propos de Air Caraïbes

Fondée en 2003, Air Caraïbes est une compagnie aérienne française spécialisée dans les vols réguliers vers les Caraïbes et la Guyane. Elle emploie actuellement 1144 collaborateurs. Air Caraïbes propose un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes, la Guyane et la République Dominicaine. En 2022, la compagnie a étendu son réseau transatlantique en lançant une nouvelle ligne vers Cancún et commercialise tous les vols opérés par sa compagnie sœur, French bee, en code share, incluant la nouvelle route Orly/Miami lancée en 2022.

La compagnie s'appuie sur une flotte moderne de 9 Airbus (A330, A350-900 et A350-1000) et 3 ATR 72-600 pour desservir son réseau. Les horaires de son réseau régional ont été aménagés pour offrir aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines destinations telles que Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) et la République Dominicaine (Saint-Domingue).

Air Caraïbes est la première compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à son offre Train + Air, ainsi qu’à sa solution Air Caraïbes Connect, en partenariat avec Resaneo, pour les pré et post-acheminements vers la province et l'Europe. La compagnie propose également une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.


Lu 1367 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias