TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air France : l’offre Etats-Unis va atteindre 90% des capacités de 2019

le détail du programme hiver 2021 - 2022



Air France a dévoilé le détail de son programme hiver. Au total le transporteur desservira jusqu’à 182 destinations et lancera 23 nouvelles liaisons par rapport à 2020. La compagnie prévoit notamment de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 sur les Etats-Unis.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Octobre 2021

Air France : D’ici mars 2022, le transporteur prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 sur les Etats-Unis - © PG TM
Air France : D’ici mars 2022, le transporteur prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 sur les Etats-Unis - © PG TM
Cet hiver Air France proposera jusqu’à 182 destinations et lancera 23 nouvelles liaisons par rapport à 2020.

Sur le long-courrier, la compagnie renforce son offre loisirs. Elle ajoutera quatre destinations à son réseau au départ de Paris-Charles de Gaulle :
- Zanzibar (Tanzanie) : 2 vols par semaine en continuation de Nairobi à compter du 18 octobre 2021
- Mascate (Sultanat d’Oman) : 3 vols par semaine à compter du 31 octobre 2021
- Colombo (Sri Lanka) : 3 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021
- Banjul (Gambie) : 7 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021

Air France reprendra également ses vols vers des escales fermées depuis le début de la crise COVID : Fortaleza (Brésil, 3 vols par semaine à compter du 22 octobre 2021), Mahé (Seychelles, 2 vols par semaine à compter du 23 octobre 2021), Cape Town (Afrique du Sud, 3 vols par semaine à compter du 31 octobre 2021), Hong Kong (Chine, 1 vol par semaine à compter du 5 novembre 2021), et Seattle (Etats-Unis) 3 vols par semaine à compter du 6 décembre 2021).

La desserte de Port-Louis (Île Maurice) a d’ores et déjà repris depuis le 5 octobre 2021 avec 7 vols par semaine.

Dans le cadre de la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés attendue en novembre 2021, Air France renforcera progressivement son offre de et vers les Etats-Unis, où elle dessert 11 destinations (New York JFK, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles) avec jusqu’à 100 vols par semaine.

D’ici mars 2022, le transporteur prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 (contre 50% à l’été 2021) en ajoutant des fréquences sur des destinations clés comme New York, Miami ou Los Angeles, et en utilisant des appareils de plus grande capacité.

Lire aussi : Réouverture des Etats-Unis : Air France et Delta volent en escadrille

Toujours sur long-courrier, Air France reliera à compter du 4 décembre Paris-Orly à Saint-Martin, avec 3 vols par semaine. Cette offre viendra compléter celle au départ de Paris-Charles de Gaulle, portant à 10 le nombre de vols proposés chaque semaine vers cette destination.

Saint-Martin rejoindra ainsi Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion dans la liste des destinations proposées par Air France au départ des deux plateformes parisiennes, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.

Enfin, la compagnie étoffera l’offre du Réseau Régional Caraïbes avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons au départ de Pointe-à-Pitre :
- Montréal (Canada) : 2 vols par semaine à compter du 23 novembre 2021
- New York (Etats-Unis) : 2 vols par semaine à compter du 24 novembre 2021

Moyen-courrier : envol de l’Airbus A220 d’Air France et lignes saisonnières

La saison hiver sera marquée par l’entrée en service commercial de l’Airbus A220 d’Air France, nouveau fleuron de la flotte court et moyen-courrier de la compagnie.

Ce nouvel appareil s’envolera dès le 31 octobre vers Berlin (Allemagne), Madrid, Barcelone (Espagne), Milan et Venise (Italie) puis dans le courant de l’hiver vers Bologne, Rome (Italie), Lisbonne (Portugal) et Copenhague (Danemark).

Dans le même temps, Air France poursuivra la diversification de son réseau court et moyen-courrier avec deux nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle :

- Tenerife (Îles Canaries, Espagne) : 2 vols par semaine à compter du 1er novembre 2021
- Rovaniemi (Laponie, Finlande) : 2 vols par semaine du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022

Les lignes estivales entre Paris-Charles de Gaulle et Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries, Espagne), Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne) seront par ailleurs prolongées sur la saison hiver 2021.

Au départ de Paris-Orly, la compagnie ouvrira dès le 31 octobre une liaison vers Berlin (Allemagne), avec 1 vol quotidien en complément de l’offre au départ de Paris-Charles de Gaulle.


Lu 1381 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias