TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Air Transat annualise la liaison Marseille - Montréal

desserte Nantes prolongée jusqu'en janvier 2024


Après Lyon et Paris, Air Transat annonce l'annualisation de sa ligne entre Marseille et Montréal au Canada. La compagnie prolonge également sa desserte de Nantes jusqu'au 13 janvier 2024.


Rédigé par le Mercredi 12 Avril 2023

Air Transat annonce l'annulation de sa ligne entre Marseille et Montréal, et prolonge la desserte vers Nantes jusqu'à la mi-janvier 2023 - Photo Air Transat
Air Transat annonce l'annulation de sa ligne entre Marseille et Montréal, et prolonge la desserte vers Nantes jusqu'à la mi-janvier 2023 - Photo Air Transat
Le déploiement d'Air Transat se poursuit.

Le projet était dans les cartons, et voici qu'il se concrétise. Air Transat annonce pour la deuxième fois qu’elle intensifie sa présence sur le marché français, particulièrement sur deux liaisons exclusives à destination de Montréal.

La métropole québécoise, déjà accessible toute l’année au départ de Lyon et de Paris, le sera désormais aussi au départ de Marseille grâce à l’annualisation des opérations.

Lire aussi :
Air Transat : "Même si les prix ont augmenté, le réservoir de voyageurs est là ! "

De plus, la desserte au départ de Nantes fera elle aussi l’objet d’une extension puisque les vols qui se terminaient initialement à l’automne seront opérés jusqu’au 13 janvier 2024.

Cyril Cousin, Directeur France et Benelux d'Air Transat, souligne : « L’annualisation de certaines routes clés de notre programme aérien fait partie intégrante de nos objectifs, notamment grâce à l’agilité de notre flotte d’appareils Airbus A321LR. À cet effet, nous avons, à l’automne dernier, prolongé notre desserte au départ de Marseille jusqu’aux fêtes de fin d’année. Compte tenu du succès de cette initiative, nous sommes ravis de répéter l’expérience, cette fois-ci sur Nantes. La demande au départ des provinces françaises s’accentue et, comme premier transporteur entre la France et le Québec, nous sommes ravis de proposer notre expérience en vol à des voyageurs de plus en plus nombreux ».

Rappelons qu’Air Transat est la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs vers Montréal au départ de 7 villes françaises dont 3 en programme annuel, soit Paris, Lyon et maintenant Marseille.

Julien Boullay Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille-Provence, commente : « L’annualisation de la ligne Marseille – Montréal est la traduction d’un marché dynamique qui se désaisonnalise, porté par une base de passagers loisirs très consommateurs de vols directs long-courriers, dont Montréal a toujours été l’une des destinations phares.

Et puis, avec 300 jours de soleil par an, il ne fait aucun doute que la Provence sera également très appréciée des Québécois l’hiver
».


Joseph Adamo, responsable des ventes chez Transat nous avait précisé lors d'une interview que "La France est le 2e marché en importance, après le Canada et devant le Royaume-Uni, pour Air Transat.

C'est un marché d'une importance capitale. Nous avons réussi à nous y faire une belle place. Les vols depuis les villes de province nous démarquent par rapport à d'autres transporteurs."

Lu 1782 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias