TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Allemagne : le Bade Wurtemberg, destination préférée des Français

250e anniversaire de Beethoven avec force concerts et festivals


La France est le 7 ème marché source pour l'Allemagne en croissance de 4,6% à 3,68 millions de nuitées. En octobre, le nombre de nuitées de touristes étrangers a augmenté de 2,6 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 7,7 millions. Selon les chiffres provisoires dont dispose l'Office fédéral de la statistique, 77,5 millions de nuitées internationales ont été enregistrées depuis le début de l'année dans des hôtels et des établissements d'hébergement d'au moins dix lits, soit une augmentation de 2,3 %.


Rédigé par Louis Saint-Jean le Dimanche 26 Janvier 2020

Till Palme directeur FRANCE de l’Onat ( ot Allemagne) et les représentantes du tourisme du Bade Wurtemberg autour de Ludwig van B. /crédit photo LSJ
Till Palme directeur FRANCE de l’Onat ( ot Allemagne) et les représentantes du tourisme du Bade Wurtemberg autour de Ludwig van B. /crédit photo LSJ
Une destination qui en compte 90 millions annuellement représentant 3,9% du PIB.

"L'Allemagne ne construit pas que des automobiles!", se plait à souligner son Ambassadeur dans le cadre de sa résidence à Paris à l'occasion de la présentation du bilan touristique annuel de son pays.

Le Bade Wurtemberg, à proximité de nous, reste la destination préférée des Français devant Berlin et la Bavière.

Nos compatriotes font de l'Allemagne leur 4e destination dont 58% en voyages loisirs.

250e anniversaire le Ludwig van Beethoven

Cette offre de proximité à bon rapport qualité/prix, très nature et culture fêtera cette année le 250e anniversaire le Ludwig van Beethoven avec force concerts, festivals et événements.

Deux grandes campagnes de communication vont marquer l'année : une lancera l'anniversaire du génial compositeur romantique et l'autre soutiendra "l'Allemagne nature & active".

Nos amis d'outre Rhin ont une si forte confiance en leurs forces attractives que Titi Palme, directeur de l'office Allemand du tourisme en France, annonce un objectif de 120 millions de nuitées en 2030 !


Lu 1364 fois

Tags : allemagne
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias