TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Amadeus prolonge l’accompagnement de l’agence de voyages via son application M-Power

L'application fête ses 3 ans


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Novembre 2017

Amadeus a lancé M-Power : une application mobile dédiée aux professionnels du voyage, qui vise à améliorer l’expérience "voyageur" et favoriser la proximité agence-client. Après les ‘’early adopters’’, l’intermédiation dans son ensemble commence à prendre conscience que le mobile va permettre d’améliorer les ventes et le service à la clientèle. C’est le moment de faire le point avec Jamel Chandoul, directeur commercial chez Amadeus France.



L'application MPower vise à prolonger l'expérience avec l'agence de voyages Crédit : Amadeus
L'application MPower vise à prolonger l'expérience avec l'agence de voyages Crédit : Amadeus
i-tourisme - 53%, c’est le pourcentage de Français qui ont préparé ou réservé des voyages via mobile ou tablette en 2017. Comment Amadeus prend en compte cette réalité ?

Jamel Chandoul : Avec M-power, notre application mobile, nous visons à favoriser la proximité agence-client et améliorer l’expérience voyageur.

Pour cela, nous faisons franchir à l’intermédiation le cap de la mobilité, tout en nous évertuant de comprendre les nouveaux usages des voyageurs, que nous essayons de mettre en parallèle avec les besoins des agences.

i-tourisme - M-power a été lancé il y a 3 ans. Quelles sont les innovations ?

Jamel Chandoul : Une application évolue tous les jours. Depuis 3 ans, nous avons créé plus de 60 nouvelles fonctionnalités.

Récemment, nous avons repensé l’ergonomie dans un sens plus graphique et nous nous sommes attachés à créer des ponts entre les différentes sources.

i-tourisme - C’est-à-dire ?

Jamel Chandoul : Comme pour rendre le mobile capable de se rendre d’un point A à un point B, par exemple de l’aéroport à l’hôtel.

Je vous parlais d’ergonomie, vous en avez la démonstration : le client, en allant sur les données de son voyage, clique sur un détail et accède à la fonction ‘’se déplacer’’. Le planificateur fait le reste.

i-tourisme - Et pour l’agence de voyages ?

Jamel Chandoul : C’est un moyen pour les agences de prolonger le périmètre de leur prestation. Avec M-power, elles vont poursuivre leur accompagnement et augmenter leurs chiffres d’affaires.

i-tourisme : Comment concrètement ?

Jamel Chandoul : Elles détiennent les informations du vol. Elles pourront agir sur d’autres segments et être force de proposition avec les activités, les hôtels, les restaurants, les parkings, les transferts, la location de voitures, etc.

i-tourisme - Votre solution s’adresse à toutes les agences, quelles que soit leurs tailles ?

Jamel Chandoul : Comprenez bien. Les agences, n’ont pas à investir dans des développements mobiles coûteux. Ce n’est pas leur métier. Amadeus énormément investi dans la R&D pour mettre cette technologie à leur portée.

Nous avons toutes les formules : Mobile Traveller qui est une solution en mode SAAS pour les petites agences et M-power entièrement customisable pour les agences plus importantes.

Le principe c’est de mettre à la disposition des agences un outil marketing.


Jamel Chandoul, directeur commercial Amadeus France Crédit : Amadeus
Jamel Chandoul, directeur commercial Amadeus France Crédit : Amadeus
i-tourisme - Comment actionner le levier marketing justement ?

Jamel Chandoul : La solution M-power est entièrement personnalisable.

Elle porte le nom de chaque client et comporte les fonctionnalités définies avec les agences au préalable. Elles peuvent lancer des offres promotionnelles très ciblées. Elles peuvent aussi pousser le bon message au bon moment par groupe ou par segment. La diversité des combinaisons est quasi infinie.

i-tourisme - Dernière question, les clients téléchargent beaucoup d’applications, mais n’en utilisent qu’assez peu. Quel est votre diagnostic ?

Jamel Chandoul : Le marché est bouché, vous avez raison. D’où la nécessité de constamment prouver la valeur d’usage.

Il faut constamment se remettre en cause et améliorer la solution en la mettant à jour (la dernière en date : mai 2017).

Une fonctionnalité comme Snapchat à cet objectif. Chez nous, le contenu du PNR ( les données des dossiers passagers, ndlr) est dans le contenu de l’application.

On peut procéder à des automatisations et croiser les flux avec les critères du CRM et les données géographiques. Vous voyez M-power pour nous relève plus d’un outil, qu’une simple fonctionnalité qu’on ajoute à son téléphone.


Lu 535 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com