TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Bangkok : la réouverture aux touristes est reportée...

A cause d'une vaccination insuffisante l'ouverture aux touristes de Bangkok est reportée



La Thaïlande a rouvert cet été des ilots sécurisés aux touristes, après 18 mois de fermeture de la destination. Alors que Phuket, Koh Samui , Krabi et Phang Nga sont disponibles pour les voyageurs étrangers, Bangkok devait l'être dès le 1er octobre 2021. La capitale tentaculaire de la Thaïlande et ses 8,5 millions d'habitants n'ont pas réussi son pari. La population devait être plus que majoritairement vaccinée, ce ne sera pas le cas, la réouverture de Bangkok aux touristes est reportée de 15 jours.


Rédigé par le Vendredi 17 Septembre 2021

A cause d'une vaccination insuffisante l'ouverture aux touristes de Bangkok est reportée - Crédit photo : Depositphotos @nirutdps
A cause d'une vaccination insuffisante l'ouverture aux touristes de Bangkok est reportée - Crédit photo : Depositphotos @nirutdps
C'est une mauvaise nouvelle pour les tour-opérateurs et les voyagistes, même si Bangkok n'est pas une ville de prédilection des voyageurs français. , mais plutôt de passage.

Malgré tout c'est un coup d'arrêt spectaculaire pour le plan de réouverture de la Thaïlande au tourisme international.

En effet, nous venons d'apprendre que la réouverture de Bangkok, sur le modèle du "sandbox", est reportée. Annoncée depuis des mois, avril 2021 pour être précis, la reprise du tourisme dans la bouillonnante capitale thaïlandaise n'aura pas lieu le 1er octobre 2021, comme prévu.

Tout comme pour Phuket, le redémarrage des vols internationaux et de l'accueil des touristes est principalement conditionné à la vaccination de la population locale. L'objectif étant de limiter au maximum la création de foyers de contamination, avec l'arrivée des voyageurs.

Il faut dire que si la Thaïlande a été particulièrement épargnée par les contaminations, depuis avril 2021 et surtout juillet dernier, le Royaume fait face à une très longue vague.

La situation sanitaire semble s'améliorer depuis le mois dernier avec une décrue progressive. Avec 8,5 millions d'habitants et une aire urbaine comptabilisant 14 millions de personnes, Bangkok est un foyer de contamination important du pays.

"La question ne peut pas être précipitée, car les informations sur la situation et les risques de la pandémie doivent être examinées en profondeur", a déclaré M. Anutin, le ministre de la Santé publique dans le journal Bangkok Post.

Bangkok (Thaïlande) : une réouverture différée de 15 jours si...

Si la capitale affiche un honorable taux de vaccination de près de 70%, cela ne comprend que les personnes ayant reçu une dose. Le problème étant que seulement 38 % des habitants de Bangkok ont reçu les deux injections, un résultat insuffisant pour permettre une reprise du tourisme.

Le gouvernement de la ville a admis que la plupart des résidents attendent toujours leur deuxième injection et que celle-ci ne pourra pas être administrée à temps pour le 1er octobre.

"Les touristes visitent généralement Bangkok comme première destination avant de se rendre dans d'autres provinces.

Avec le plan d'extension 7+7 qui sera activé en même temps, les touristes pourront rester dans la capitale pendant sept jours seulement et choisir comme deuxième choix huit autres provinces du programme pilote de réouverture
", a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Pour que tous les districts rouvrent, la condition a été fixée par l'atteinte d'un taux de 70% d'habitants entièrement vaccinés.

"Le calendrier de réouverture de Bangkok devrait être reporté du 1er au 15 octobre, car la capitale devrait avoir administré le deuxième vaccin à 70 % de ses habitants d'ici là," a poursuivi le ministre.

Cette condition est indispensable, alors qu'à Phuket et malgré la vaccination de la population locale, près de 200 nouvelles infections sont détectées par jour.

"Il n'y a pas de rapports indiquant que des résidents locaux ont transmis le virus à des touristes étrangers ou vice versa", a précisé M. Phiphat Ratchakitprakarn.

Chiang Mai, Prachuap Khiri Khan, Phetchaburi et Chon Buri... réouverture le 1er octobre 201

Il a malgré tout ajouté que quatre provinces ( Chiang Mai, Prachuap Khiri Khan, Phetchaburi et Chon Buri) rouvriront leurs portes aux touristes étrangers vaccinés le 1er octobre comme prévu.

Ce décalage de l'ouverture de Bangkok sur le modèle de "Sandbox" de Phuket a été très critiqué dans le pays, alors que le nombre de nouveaux cas en Thaïlande reste élevé.

Dans un premier temps, il a été étudié le fait de rouvrir une partie de la capitale.

"L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) avait proposé un plan pour ouvrir seulement 21 districts intérieurs, mais en raison des inconvénients possibles pour les touristes qui pourraient avoir à voyager à travers les districts, le gouverneur de Bangkok a dit que la ville devrait attendre que toute l'agglomération soit prête à participer au programme," ont dévoilé nos confrères du Bangkok Post.

Une décision qui permettra une ouverture plus sereine, même si avec l'émergence du variant delta, 70% de la population vaccinée ne permet pas d'éradiquer drastiquement la circulation du coronavirus.

"À partir de la mi-octobre, nous n'accueillerons pas seulement les touristes internationaux, mais nous lancerons en même temps les campagnes de stimulation des dépenses locales", a déclaré le ministre du Tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Pour rappel, seules les personnes entièrement vaccinées, provenant de pays autorisés par le gouvernement thaïlandais sont autorisées à se rendre dans les Sandbox.

Retrouvez la carte des pays verts, orange et rouges :


Lu 9970 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 15:20 Cuba s'ouvre le 15 novembre sans quarantaine











































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias