TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Booking.com : intègre la vente des vols secs... cette fois-ci sans sortir de son site !

Une newsletter envoyée aux clients par Booking.com annonce "Bonjour! Les vols sont arrivés"



Depuis deux ans la rumeur planait sur le web mondial, Booking.com se lance bien dans la vente de vols secs directement sur son site internet. Vous vous dites alors qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil, pourtant Booking vient de faire un grand pas vers l'OTA ultime du tourisme. Par le passé le client était redirigé vers Go to Gate, maintenant il reste directement sur le site. Comme le dit si bien Booking à ses clients "Bonjour! Les vols sont arrivés" !


Rédigé par le Jeudi 22 Octobre 2020

Une newsletter envoyée aux clientspar Booking.com annonce "Bonjour! Les vols sont arrivés" - Crédit photo : depositphotos @Piter2121
Une newsletter envoyée aux clientspar Booking.com annonce "Bonjour! Les vols sont arrivés" - Crédit photo : depositphotos @Piter2121
En mai 2019, Olivier Grémillon, le vice-président de Booking.com confiait à TourMaG.com vouloir devenir le super tour-opérateur du tourisme.

"Notre stratégie est d'avoir tous ces services sur la même plateforme, il y a trop de sites. Les gens sont perdus.

Alors si nous pouvons tout intégrer, cela permettra de faire gagner du temps aux gens, d'autant qu'avec le traitement des données, il nous sera possible de proposer une offre personnalisée
."

A l'époque, il n'était pas encore question de vendre des billets d'avion, du moins aucune annonce n'avait été faite.

Mais, ce jeudi 22 octobre 2020, Booking.com vient d'adresser une Newsletter à l'ensemble de ses clients "Bonjour! Les vols sont arrivés!". Ce n'est pas une révolution vous dites vous ? Et bien vous vous trompez un peu.

Certes ce n'est pas le premier pas de Booking dans l'aérien.

Quelques mois après l'interview, la vente des vols secs vers un nombre limité de destinations était intégrée au portefeuille de Booking.com, via un partenariat avec Go To Gate.

Qui se cache derrière la vente des vols secs de Booking.com ?

Le client voulant réserver un billet d'avion était alors redirigé vers un autre site, cette manipulation est révolue. Dorénavant le client achète sur Booking.com, sans en sortir, où du moins la plateforme lui donne cette impression.

"Qu'il s'agisse de voyager ou de trouver un logement, Booking.com connecte désormais de manière transparente votre voyage. Pour votre prochain vol, réservez vos sièges, bagages et repas, avec la possibilité de modifier vos dates de voyage", explique la Newsletter.

Alors que par le passé, lorsque le client cliquait sur l'onglet vol, il était directement redirigé vers son partenaire, maintenant le canal de vente est intégré en interne.

Si le nom de Go To Gate n'apparaît nulle part au moment de la recherche, sa dénomination apparaît [presque] à la réservation dans les Conditions Générales (Pour y accéder, cliquez ici) qui sont celles de... Go To Gate.

"Les présentes Conditions Générales (« CG ») s’appliquent entre vous (« Vous » ou le « Client ») et OY SRG Finland AB (« Nous »), la société intermédiaire fournissant les vols et les services associés aux vols proposés sur le portail de réservation fourni par Booking.com BV (ci-après dénommé « Portail des vols »)," peut-on lire.

Toujours selon les Conditions Générales, nous apprenons que la plateforme hollandaise se place en tant qu'intermédiaire, car "Booking.com fournit la plateforme sur laquelle des sociétés de voyage rendent disponible des billets d'avion pour des vols opérés par les compagnies aériennes mentionnées."

Elle n'aura alors pas la responsabilité en cas de problème ou d'annulation, ce rôle tant dévolu à l'agence de voyages Go To Gate. Cette dernière fait partie de la longue liste des sites signalés par le Centre Européen des Consommateurs (CEC) auprès de la Commission européenne.

Go To Gate appartient à la société suédoise etraveli group comprenant plus de 1000 salariés. Elle se présente comme l'une des cinq plus grandes agences de voyages de l'aérien en Europe, avec plus de 12 millions de clients.

A partir d'aujourd'hui, Booking.com possède maintenant toutes les briques, ou presque, pour devenir une véritable agence de voyages en ligne, même si la vente du forfait "vol + hôtel" est encore redirigée vers Last Minute.

L'entreprise va-t-elle franchir le pas ? L'avenir nous le dira...

Lu 2615 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance