TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Booking.com : l'Allemagne interdit les clauses de parité dans les contrats avec les hôteliers

entrée en vigueur le 31 janvier 2016



A partir du 31 janvier 2016, les contrats entre Booking.com et les hôteliers situés en Allemagne ne pourront plus contenir des clauses de parité.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Décembre 2015

L'Autorité de la concurrence allemande interdit les clauses de parité dans les contrats de Booking.com avec les hôteliers - Capture d'écran
L'Autorité de la concurrence allemande interdit les clauses de parité dans les contrats de Booking.com avec les hôteliers - Capture d'écran
En Allemagne, le Bundeskartellamnt, autorité de la concurrence, a décidé d'interdire les clauses de parités, larges et restreintes, dans le cadre de contrats entre des hôteliers et Booking.

La plateforme de réservation en ligne ne pourra ainsi désormais plus inclure de telles clauses dans ses contrats acec des établissements situés en Allemagne à partir du 31 janvier 2016.

Une mesure dont l'Umih et le GNC se félicitent dans un communiqué diffusé ce mercredi 23 décembre 2015. D'autant plus que Booking avait proposé au Bundeskartellamt de maintenir une parité restreinte en ne supprimant que les clauses de parité large entre Booking.com et d'autres agences en ligne.

Les autorités allemandes rejoignent donc la position de la France qui a interdit les clauses de parité depuis août 2015, au travers de la loi Macron.


Lu 1793 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips