TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Booking propose une notation des appartements selon 400 facteurs

Le critère de Booking permet une évaluation internationale des logements



Pour aider ses clients à choisir et surtout éviter les mauvaises expériences, Booking vient de lancer un nouveau système de notation des appartements. Puisqu'il n'existe pas de classification par étoiles, la plateforme de réservations a décidé de remédier à ce manque.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Février 2020

Le critère de Booking permet une évaluation internationale des logements - Crédit photo : Booking
Le critère de Booking permet une évaluation internationale des logements - Crédit photo : Booking
Il n'est jamais facile de s'y retrouver dans les offres de logements des particuliers. N'ayant pas de système de classification, les appartements ou maisons peuvent parfois créer des soucis et même pousser l'internaute à changer de plateforme.

Pour remédier à ce manque, Booking.com a décidé de créer son propre système de notation basé sur plus de 400 critères.

Se rapprochant un peu des classifications des hôtels, le site de réservations a décidé de "mettre en place une note de qualité unique, objective et applicable à l’échelle internationale pour évaluer les appartements, les maisons et les villas".

Ainsi, un algorithme va attribuer une note d'ensemble au logement, sur différents facteurs comme l’emplacement, les équipements et la superficie, etc.

Allant de 1 à 5, la note est apposée à côté du nom de l’hébergement sur Booking.com, ces carrés jaunes indiquent les différents niveaux de qualité. Les notes sont calculées en fonction des établissements situés à proximité pour que les résultats soient pertinents au niveau local.

De plus, elles sont recalculées au fil de l’année pour garantir leur exactitude.

Eric Bergaglia, directeur international de la branche Maisons et appartements de Booking.com, déclare : "alors que les personnes séjournant dans des hôtels ont depuis longtemps pu se reposer sur un système d’étoiles pour prendre la bonne décision, celles qui choisissaient des hébergements indépendants avaient besoin d’une indication similaire.

A présent, et en complément de commentaires clients fiables et vérifiés, les voyageurs et les voyageuses de Booking.com peuvent rechercher une location meublée en fonction de sa note de qualité pour s’assurer de faire un choix qui répondra à leurs besoins.
"

Lu 1188 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips