TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

COVID-19 : easyjet se serre la ceinture et annule certains vols vers l'Italie

Fléchissement de la demande et des taux de remplissage



En raison de l'épédimie de COVID-19, easyjet prend des mesures drastiques : annulation de certains vols, en particulier ceux à destination et en provenance de l'Italie et des mesures opérationnelles pour réduire les coûts.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Février 2020

easyjet a pris la décision d'annuler certains vols, en particulier ceux à destination et en provenance de l'Italie, tout en continuant de surveiller la situation  - DR
easyjet a pris la décision d'annuler certains vols, en particulier ceux à destination et en provenance de l'Italie, tout en continuant de surveiller la situation - DR
Suite à l’augmentation de cas de COVID-19 dans le nord de l’Italie, easyjet a observé un fléchissement de la demande et des taux de remplissage depuis et vers les bases du nord de l’Italie. Un ralentissement également constaté sur d'autres marchés européens.

Par conséquent, la compagnie a pris la décision "d'annuler certains vols, en particulier ceux à destination et en provenance de l'Italie, tout en continuant de surveiller la situation et en adaptant" le programme "de vols pour répondre à la demande."

Les annulations concernent certains vols entre le 13 mars et le 31 mars 2020, dont la plupart ont des fréquences quotidiennes multiples.

Les clients impactés par ces annulations sont contactés et transférés gratuitement sur d’autres vols opérant le même jour ou peuvent bénéficier d’un remboursement complet de leurs billets, précise le transporteur.

Les conditions générales standard s'appliquent à tous les autres vols qui ne sont pas concernés dans la mesure où ils seront opérés normalement.

"Bien qu'il soit trop tôt pour déterminer quel sera l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur les perspectives et les prévisions de l'année en cours à la fois pour la compagnie aérienne et pour easyJet Holidays, nous continuons de veiller attentivement la situation et tiendrons informés le marché en temps opportun" indique un communiqué de presse.

"easyJet travaille en étroite collaboration avec les autorités et suit les directives fournies par l'Organisation Mondiale de la Santé et l'EASA pour assurer la santé et le bien-être de ses employés et de ses clients."

A la date du 28 Février voici la liste des lignes easyJet entre la France et l’Italie concernées par des annulations :


La compagnie se serre la ceinture

La compagnie orange informe par ailleurs qu'un groupe de travail transversal se réunit quotidiennement pour s'assurer que toutes les procédures et pratiques restent efficaces. "Nos procédures de gestion des maladies transmissibles sont similaires à celles en vigueur durant l'épidémie de SRAS et d'autres urgences sanitaires mondiales."

Durant ce temps et pour atténuer l'impact du COVID-19, la compagnie sera particulièrement attentive à la gestion des coûts dans plusieurs notamment :

- Réduction budgétaire dans l’administration et les dépenses discrétionnaires.
- Gel des recrutements, promotions et augmentations de salaires sur l’ensemble du réseau.
- Report des projets non critiques et des dépenses d’investissement.
- Offre de congés sans solde et interruption des formations non obligatoires.
- Contrats avec des prestataires pour une réduction supplémentaire des coûts.
- Réallocation des avions pour l’été 2020 afin de saisir les meilleures opportunités de revenus en période de reprise.


Lu 16331 fois

Tags : easyjet
Notez

Commentaires

1.Posté par Leal le 01/03/2020 12:38
Quelle est la logique d’annuler le vol Lyon - Naples et pas GVA - Naples ? Du grand n’importe quoi.

2.Posté par thierry le 02/03/2020 19:27
Ça c sûre ! Vont ils annuler les vols vers la Thaïlande ?

3.Posté par Michel le 06/03/2020 13:36
Qu'en est-il des vols pour Israël, suite à la déclaration du premier ministre israélien pour les voyageurs français ?

4.Posté par Pechin le 08/03/2020 13:37
Bonjour, pourquoi les vols esay jet d'Ormly milan ne sont pas annulés.

5.Posté par boniface le 12/03/2020 09:51
Les vols vers Edimbourg vont ils être concernés par les annulations ?

6.Posté par Rapin le 13/03/2020 12:09
Je vis au Maroc et pars en france le samedi 28 mars 2020, et je retourne au Maroc le 14 avril. Est-ce que je risque de ne pas pouvoir rentrer au Maroc la 14 avril. Puis-je en être informée.
Cordialement

7.Posté par Julie H le 14/03/2020 09:51
Bonjour, je dois decoler de Nantes vers Tanger le 18 avril 2020 le Maroc vient d'interdire l'accès aux Français sur son territoire. Votre compagnie va t'elle procéder au remboursement du vol ?
Cordialement. Julie

8.Posté par VILLANI le 16/03/2020 14:07
J'ai réservé un vol Marseille Bordeaux A/R pour 3 personnes..Demain nous sommes confinés. Qu'est-ce-qui se passe. Puis-je demandé le remboursement?

9.Posté par Isabelle P le 17/03/2020 14:40
Bonjour,

Nous sommes confinés en France depuis aujourd'hui midi pour minimum 15 jours....je dois faire un voyage touristique au Portugal le 08 avril, or le Premier Ministre a bien précisé d'éviter TOUS les déplacements "non nécessaires" dans la zone Euro et entre pays limitrophes,(mesures Européennes dûment concertées).
Sachant qu'en avion les normes de recommandation de distance de 1m ne sont pas respectées entre les passagers, qu'envisagez-vous ? Remboursement, report sans frais, avoir ?
merci de nous informer s'il vous plaît

10.Posté par Elise D. le 18/03/2020 14:09
Bonjour, Confinés à domicile, quelles sont les mesures prises par votre compagnie pour rembourser les vols prévus pendant le confinement. Il me semble que cela correspond bien à cas de force majeur (cas d'épidémie).
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance