TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Celestyal Cruises veut doubler sa clientèle française d'ici 5 ans

La compagnie grecque prête à développer les partenariats avec la distribution


Celestyal Cruises veut se faire un nom sur le marché français. Après deux années de pandémie, la reprise des croisières et la suppression des formalités liées au covid-19 à bord des navires devrait aider la compagnie à doubler d'ici 5 ans le nombre de clients français. Pour cela, Celestyal compte s'appuyer sur les réseaux de distribution.


Rédigé par le Jeudi 6 Octobre 2022

Celestyal Cruises, spécialiste des croisières en Mer Egée, veut accroitre sa présence sur le marché français - DR : Celestyal Cruises
Celestyal Cruises, spécialiste des croisières en Mer Egée, veut accroitre sa présence sur le marché français - DR : Celestyal Cruises
Tandis que la Grèce a fait un "carton" l'été dernier, Celestyal Cruises, spécialiste des croisières en Mer Egée, veut accroitre sa présence sur le marché français.

Durant la période estivale 2022, le croisiériste a enregistré la même part de marché qu'en 2019 et ce, "alors que les prix de l'aérien ont augmenté", explique Christella Giorgis, Country Manager pour la France.

Après cette belle saison, les ventes continuent donc, en dernière minute, pour les croisières de fin d'année qui s'étendent jusqu'au Nouvel An... et même au-delà, pour 2023, avec l'annonce il y a deux semaines de la suppression des protocoles Covid pour les passagers à partir du 2 mars prochain.

En effet, la compagnie n'exigera plus de preuves de vaccination, de guérison, ni de test Covid avant le départ, mais continuera à conseiller le vaccin à ses clients. "Cela va vraiment nous enlever un frein", commente Christella Giorgis, qui souhaite rester prudente quant à l'évolution de la situation sanitaire.

Des escales plus longues en 2023

L'année prochaine, Celestyal Cruises apportera quelques changements à ses programmes. "Nous allons supprimer l'escale à Rhodes sur la croisière Idyllique Mer Egée en 7 nuits, suite aux retours de nos clients, qui préfèrent passer plus de temps à Santorin.

Ainsi, les passagers pourront profiter d'une escale à Santorin de 8h à 0h30, soit une journée et une soirée sur la destination.

De même, l'escale prévue à Héraklion est prolongée, passant d'une demi-journée à une journée entière, de 9h à 18h
", ajoute Christella Giorgis.

A noter également que l'itinéraire "Sur les pas de Saint-Paul" bénéficiera de deux dates l'an prochain, au lieu d'une. "C'est un produit très culturel, avec trois escales en Turquie, une à Thessalonique, une à Kavala et qui plait. La croisière 2022 affiche complet depuis des mois, précise Christella Giorgis.

Nos croisières de fin d'année connaissent également un grand succès et peuvent se cumuler. Les clients ont en effet le choix de faire 10 nuits pour la croisière de Noël ou 8 nuits pour le Nouvel An, ou bien d'opter pour un séjour de 18 nuits".

Pour séduire ses clients, Celestyal Cruises propose une escale à Haïfa en Israël du 24 au 25 décembre, et à Istanbul du 31 décembre au 1er janvier, pour profiter des feux d'artifice.

LIRE AUSSI : J'ai testé... une croisière à bord du Celestyal Olympia en mer Égée

Développer les partenariats avec les grands réseaux

La compagnie compte pour moitié des clients internationaux américains (Etats-Unis et Amérique Latine), mais aussi européens (Espagnols, Italiens, Portugais, Français). "A bord, nous disposons d'interlocuteurs internationaux, parlant plusieurs langues dont le français", rappelle Christella Giorgis.

L'Hexagone représente 5% de la clientèle et "nous souhaitons faire grimper cette part de 5% à moyen terme, d'ici 3 à 5 ans.

Notre produit est adapté, nous sommes confiants, surtout que les Français aiment la croisière, et que nous proposons de longues escales et une gastronomie continentale mais aussi grecque, pour que les clients soient en totale immersion sur la destination
".

Pour atteindre cet objectif, Celestyal compte renforcer sa présence sur les salons B2B comme B2C, ainsi que les partenariats avec la distribution. "Nous souhaitons développer les partenariats avec les grands réseaux et gagner en visibilité", conclut Christella Giorgis.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1328 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias