TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






CitizenPlane : plus de 36 000 billets déstockés ont été vendus par la start-up

En 2018, 5,5 millions d'euros ont été reversés aux clients de CitizenPlane



Voici, une bonne nouvelle dans l'univers des jeunes pousses. CitizenPlane est une start-up spécialisée dans le déstockage de billets d'avion et qui enregistre des premiers résultats encourageants.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 6 Décembre 2018

CitizenPlane, plus de 36 000 billets déstockés ont été vendus par la start-up - Crédit photo : CitizenPlane
CitizenPlane, plus de 36 000 billets déstockés ont été vendus par la start-up - Crédit photo : CitizenPlane
En mars 2018, le printemps pointait à peine le bout de son nez, que CitizenPlane faisait la une de votre journal en ligne préféré. Souvenez-vous.

Hadrien Musitelli, son cofondateur vous expliquez le principe de la start-up : "c'est une plateforme en ligne, où les tour-opérateurs peuvent saisir les sièges qu'ils veulent déstocker. Nous leur offrons un outil de création de routes, sur chaque trajet où ils ont trop de stocks."

A destination des agences de voyages, pour permettre de combiner des vols à des tarifs imbattables, grâce aux dernières places de libre sur les avions, la start-up après seulement quelques mois a donné des nouvelles.

Au bout de seulement 8 mois d'activité, CitizenPlane a enregistré 36 000 billets vendus, et redistribué 5,5 millions € aux fournisseurs (que sont les tour-opérateurs...).

Les aéroports parisiens plébiscités

Sur ces premières statistiques plutôt encourageantes, un bilan sur les ventes a pu être dressé. Ainsi, les stocks de billets proviennent majoritairement de France et Belgique.

Après une année marquée par une forte croissance des destinations méditerranéennes, c'est en toute logique que dans les meilleures ventes, l'on retrouve : Tunisie, Grèce, Espagne et Turquie, etc.

Si l'aérien se développe sur l'ensemble du territoire français, les réservations de CitizenPlane se font principalement depuis les aéroports parisiens. Toutefois près de 25% des billets vendus, le sont pour des départs de province.

Autre statistique importante, en moyenne les réservations se font 15 jours avant le départ, ce qui est inhérent au modèle économique de la start-up. Ces données plus qu'encourageantes permettent à CitizenPlane de préparer l'exercice 2019, avec la volonté "d'ouvrir plus de marchés."

Pour en savoir plus sur la start-up, vous pouvez relire l'interview de son fondateur en cliquant ici : Nouveau : CitizenPlane déstocke les billets d'avions des TO

Les premières statistiques des ventes de la start-up - Crédit photo : CtizenPlane
Les premières statistiques des ventes de la start-up - Crédit photo : CtizenPlane

Lu 917 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips