TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Comptoir des Voyages recrute des conseillers voyages

8 postes à pourvoir à Paris


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 6 Juin 2017

L’agence Comptoir des voyages, en plein essor, recrute huit conseillers voyages à Paris. Camille Lepetit, directrice des ressources humaines, nous parle des offres et de la politique de recrutement chez Comptoir des Voyages.



Comptoir des voyages recrute. Huit postes de conseillers sont à pourvoir à Paris - DR
Comptoir des voyages recrute. Huit postes de conseillers sont à pourvoir à Paris - DR
TourMaG.com - Présentez-nous Comptoir des Voyages.

Camille Lepetit
: Comptoir des Voyages fait partie du groupe Voyageurs du Monde. Nous nous positionnons comme concepteur de voyages sur mesure et en immersion.

Nous fêtons cette année 30 ans d’existence et de savoir-faire et sommes partis à cet effet (tous les collaborateurs de Comptoir des Voyages) trois jours en Croatie.

Nous avons des agences sur Paris et en région et nous ouvrirons à la fin du mois de juillet 2017, une agence sur Lille.

Comptoir des Voyages c’est 135 salariés (dont 90 conseillers), un chiffre d’affaires de 48 580 377 euros, 22 000 et quelques clients en 2016.

Notre clientèle est à la fois familiale, senior, jeunes mariés et individuels. Ce sont des personnes qui ont beaucoup voyagé et qui souhaitent une expérience d’immersion dans une culture différente.

Le voyage d’immersion sur-mesure et le service client sont au cœur de notre ADN.

Par ailleurs, Comptoir des Voyages figure cette année parmi les finalistes des Trophées de l’Innovation du tourisme sur 2 catégories : le Prix de l’Innovation technologique pour notre application mobile LUCIOLE, lancée en 2017, et nos studios de visioconférence dont sont équipées nos agences.

TourMaG.com - Vous êtes en pleine période de recrutement. Comment communiquez-vous sur le sujet ?

C.L.
: En interne, Comptoir des Voyages offre une prime de cooptation à tout employé qui recommanderait un candidat pouvant satisfaire aux exigences du poste que nous affichons.

Nous communiquons par ailleurs sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…), par le biais d’associations locales, via les médias, Pôle Emploi, l’APEC, Emploi Espace.

Nous travaillons régulièrement à être toujours plus innovants sur nos annonces de postes.

TourMaG.com - Quels profils recherchez-vous ?

C.L.
: Nous cherchons huit conseillers en région parisienne passionnés par le voyage (étant natifs d’un pays, familier d’une ou plusieurs destinations ou grand voyageur).

Nous sommes assez ouverts sur les profils des gens. Nous n’exigeons pas de niveau de diplôme particulier , ni de 2e ou 3e langue.

Nous recherchons des vendeurs dynamiques, passionnés par le voyage, capables de transmettre cette passion et attentifs à la satisfaction du client.

Les candidats doivent être proactifs, avoir un bon relationnel et être à l’aise dans leur communication orale. Ils doivent être intéressés par rejoindre une entreprise en forte croissance, à taille humaine, agissant pour le tourisme responsable.

Si une expérience dans le secteur est souhaitée, elle n’est pas nécessaire et Comptoir des Voyages pourra former le candidat embauché.

TourMaG.com - Est-ce difficile de combler ces postes ?

C.L.
: Oui et non. Oui, car chacun des postes est pourvu de spécificités qui rendent le recrutement d’une personne très pointu. Oui, car nous ne trouvons pas toujours de candidats avec les compétences recherchées.

Non, car Comptoir des Voyages jouit d’une grande attractivité et notoriété (notre croissance et l'attention portée à nos salariés) et que cela attire des candidats. Nous communiquons aussi largement sur notre parcours d’intégration lors du recrutement (formation, parrainage, déjeuners en équipe, avec les ressources humaines et la direction, relais du portrait du nouvel embauché afin de mieux le faire connaître à travers l’entreprise…) et cela éveille l’intérêt des candidats.

Camille Lepetit, directrice des ressources humaines chez Comptoir des Voyages
Camille Lepetit, directrice des ressources humaines chez Comptoir des Voyages
TourMaG.com - Quels contrats proposez-vous ?

C.L.
: Nous proposons des CDI de 39h, à raison de 5 jours par semaine et comprenant un samedi sur deux, soit 23 samedis travaillés dans l’année.

Une formation est assurée au cours du premier mois et l’employé bénéficie de un à deux éductours par an pour se familiariser avec ou parfaire ses connaissances sur une destination.

TourMaG.com - Quelles sont les perspectives d’évolution ?

C.L.
: L’employé a accès aux fiches de postes en interne concernant des missions de management sur un comptoir donné ou en région et des activités de production. Comptoir des Voyages suit et soutient l’évolution de ses employés en fonction de leurs demandes et de leurs compétences.

TourMaG.com - Quelle rémunération offrez-vous ?

C.L.
: Nous proposons une fourchette de rémunération de 1 900 à 2 300 euros/mois brut. A ce salaire s’ajoutent une prime de participation et une prime d’intéressement (ce qui représente jusqu'à trois mois de salaire en plus).

Comptoir des Voyages récompense également ses meilleurs éléments avec une rémunération variable additionnelle qui récompense l’excellence de l’employé et qui concerne ¼ des collaborateurs.

L’entreprise offre également des tickets restaurants, une mutuelle d'entreprise, une prise en charge de 50% des frais de transports en commun et la totalité des coûts de l’abonnement à vélib.

TourMaG.com - Pour un candidat, qu’est-ce qui vous différencie des autres entreprises ?

C.P.
: Les candidats apprécieront le dynamisme et le savoir-faire établi de Comptoir des Voyages, comme tout ce qui est mis en œuvre pour le bien-être professionnel et personnel de ses employés.

Postes à pourvoir


Soirée de recrutement le 28 juin 2017

Comptoir des Voyages tiendra une soirée de recrutement à son siège, « L’Atelier », dans le 5e arrondissement de Paris, le 28 juin 2017 à 18h.

Un événement qui se déroulera en 2 étapes avec une présentation de l’entreprise et un témoignage d’un conseiller sur ses fonctions et le métier, et une partie dédiée aux interviews avec une volonté de « closing » en fin de soirée.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature à recrutement@comptoir.fr

Lu 5098 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com