TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Costa Croisières a pris livraison de son nouveau navire, le Costa Firenze

Il naviguera en Méditerranée en 2021


Costa Croisières a pris livraison, le 22 décembre dernier, du quatrième des sept navires actuellement en commande. Le Costa Firenze, inspiré de la Renaissance florentine, devrait naviguer en Méditerranée en 2021, avant de se diriger vers l’Asie.


Rédigé par le Mardi 5 Janvier 2021

Le navire comprend un parc d'aventure à bord, le "Rope Garden Adventure Park", suspendu au-dessus de la mer - DR : Costa Croisières
Le navire comprend un parc d'aventure à bord, le "Rope Garden Adventure Park", suspendu au-dessus de la mer - DR : Costa Croisières
Costa Croisières a pris officiellement livraison par Fincantieri, de son nouveau navire, le Costa Firenze, conçu et construit sur le chantier naval de Marghera et qui s'inspire de la Renaissance florentine.

L'événement s'est déroulé le 22 décembre 2020, en mode entièrement numérique.

Avec une capacité de plus de 5 200 passagers, le navire s'inscrit dans le cadre du plan de développement qui prévoit la livraison de sept nouveaux navires pour le groupe Costa d'ici 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d'euros.

Le Costa Firenze est le quatrième de ces nouveaux navires à être livré, et trois autres sont à venir.

"La livraison du nouveau Costa Firenze est un signe d'espoir et de reprise pour tout l'écosystème de la croisière et du tourisme. Ce navire représente la preuve la plus tangible de la volonté de notre groupe de redémarrer, a déclaré Michael Thamm, PDG du groupe Costa et de Carnival Asie.

Notre espoir est que les gens pourront bientôt voyager à nouveau et que d’autres navires reprendront la mer et contribueront à la revitalisation du tourisme en Italie, en Europe et dans le monde".

Le Costa Firenze, une célébration de la ville toscane

La décoration intérieure de Costa Firenze est une célébration de la ville toscane de Florence, berceau de l'art et de la culture de la Renaissance.

"Les espaces communs reflètent l'harmonie d'une promenade dans une rue ou sur une place florentine, même dans le choix des couleurs", indique Costa dans un communiqué.

L'offre gastronomique est d’inspiration méditerranéenne, proposée dans ses treize bars et sept restaurants.

Le navire est adapté aux familles, avec des offres spécifiques et quelques nouveautés, comme un "parc d'aventure" à bord, le "Rope Garden Adventure Park", suspendu au-dessus de la mer.

Le projet Costa Firenze accorde également une attention particulière à la durabilité dans des domaines tels que les déchets, les eaux grises, les eaux noires, l'huile de machines, le CO2, l'ozone, les gaz à effet de serre, les particules, les oxydes de soufre, l'azote et les eaux de ballast, entre autres.

Deux itinéraires en Méditerranée en 2021

Le Costa Firenze naviguera pour la première fois en Méditerranée en 2021, offrant deux itinéraires différents d'une semaine en Méditerranée occidentale.

Le premier itinéraire, disponible à partir du 28 février 2021, comprend les destinations italiennes de Gênes, La Spezia - avec des excursions également au départ de Florence - et Naples, ainsi que Valence, Barcelone et Marseille.

Le second itinéraire, disponible de mai à octobre 2021, comprend les destinations de Gênes et Civitavecchia, avec des excursions à Rome, ainsi que Naples, Ibiza, Barcelone et Marseille.

Après octobre 2021, le navire se rendra en Asie pour rejoindre son navire jumeau Costa Venezia, également construit par Fincantieri, dans le chantier naval de Monfalcone, et en service depuis mars 2019.

Lu 3871 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias