TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Costa Smeralda, la vitrine verte de Costa Croisières

Objectif : +15% de clients en 2020



Avec le Costa Smeralda, premier navire de la flotte de Costa Croisières à utiliser du gaz naturel liquéfié (GNL), le croisiériste veut donner le pas et définir les nouveaux standards de l’industrie.


Rédigé par le Jeudi 16 Janvier 2020

Le Costa Smeralda assurera des itinéraires en Méditerranée à compter de mai 2020 - DR : Costa/Francois Jonniaux
Le Costa Smeralda assurera des itinéraires en Méditerranée à compter de mai 2020 - DR : Costa/Francois Jonniaux
Commandé il y a cinq ans par Costa Croisières, le Costa Smeralda prend le large en 2020.

Premier navire de la flotte à utiliser du GNL, à la fois au port et en mer, il fait partie d’un programme d’expansion qui engage un investissement de plus de six milliards d’euros pour la construction de sept nouveaux navires, livrés d’ici 2023.

Cinq de ces navires seront propulsés au GNL, dont son jumeau, le Costa Toscana, livré à l'été 2021.

Cette première livraison confirme « la mise en place d'une stratégie de développement durable, il s’agit du combustible fossile le plus propre aujourd’hui disponible pour un navire de cette taille. Nous définissons de nouveaux standards pour l’ensemble du secteur », affirme Raffaele D'Ambrosio, vice-président de la région Europe du Nord.

Grace à cette innovation, Costa s'est fixé pour objectif une réduction de 40% des émissions de CO2 de sa flotte d’ici 2020, « avec dix ans d'avance sur l’objectif fixé par l’OMI (Organisation Maritime Internationale) », souligne Georges Azouze, président France de Costa croisières.

Toujours dans cette optique de préservation de l’environnement, le navire est équipé d’un système de désalinisation de l’eau pour couvrir l’ensemble de ses besoins.

Costa s’engage également à réduire le gaspillage alimentaire de 50%, ainsi qu’à donner le surplus alimentaire, via son programme 4GOODFOOD. Enfin, une politique de tri complet des déchets et le recyclage des matériaux est en place.

Des itinéraires en Méditerranée

Amarré à Marseille, le Costa Smeralda quittera le port en mai 2020, pour une semaine en Méditerranée occidentale avec des escales à Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia et Savone, avant un retour à Marseille.

Ensuite, le navire proposera un itinéraire par saison :

- Printemps/Eté, à compter du 24 mai 2020 : au départ de Marseille, chaque dimanche, cet itinéraire prévoit une escale à Barcelone, Palma de Majorque, Cagliari, Civitavecchia et Savone.

- Automne/Hiver, à compter du 27 septembre 2020 : chaque dimanche et au départ de Marseille, direction l’Espagne avec une première étape à Barcelone, suivie de Palma de Majorque. Cap ensuite sur l’Italie avec Palerme, Rome et Savone.

Prix à partir de 831 euros par personne en cabine intérieure, pour un itinéraire 8 jours/7nuits, toute l’année.

Un éductour de janvier à mars

Pour faire la promotion de son nouveau navire, Costa organise plusieurs éductours. Du 26 janvier 2020 à mars, les agents de voyages pourront découvrir le navire de 2 612 cabines, dont 28 suites, 106 suites avec jardins d’hiver et terrasses.

Avec le Costa Smeralda, la compagnie souhaite reprendre sa course en avant, après une année 2019 en demi-teinte sur le marché français.

« En janvier et février, nous n’avons pas eu les résultats attendus. Malgré tout, l'année 2019 a été correcte, avec une progression de 3 à 4% du nombre de passagers », remarque Raffaele D'Ambrosio.

Pour autant, le croisiériste revendique son statut de leader sur le marché. Sans avancer de chiffres, il assure devancer les 235 000 passagers français embarqués par MSC Croisières en 2019.

En 2020, Costa espère voir augmenter le nombre de clients de 15% sur le marché français.

Pour ce faire, la compagnie lance de nouveaux produits, de grandes croisières de 30 jours, inspirées des Tours du monde plébiscités par la clientèle française.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1183 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Janvier 2020 - 12:36 CMV dévoile le nom de deux nouveaux navires



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips