Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Covid-19 : Croisières Maritimes & Voyages France stoppée en plein élan

faillite de la maison mère au Royaume-Uni



Faute de financement et d'investisseurs, Croisières Maritimes & Voyages a été placée sous administration judiciaire le 20 juillet 2020. La filiale française menée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat se voit stoppée net dans son élan.


Rédigé par le Mardi 21 Juillet 2020

Clément Mousset : "nous ne pouvons pas imaginer que tout s'arrête maintenant, il y a encore un repreneur qui peut se manifester dans les 48h, 72h et de notre côté nous allons également tout faire pour que le projet puisse repartir." - DR
Clément Mousset : "nous ne pouvons pas imaginer que tout s'arrête maintenant, il y a encore un repreneur qui peut se manifester dans les 48h, 72h et de notre côté nous allons également tout faire pour que le projet puisse repartir." - DR
Faute de financement, la compagnie britannique Croisières Maritimes & Voyages a été placée en liquidation judiciaire ce 20 juillet 2020.

Dans un communiqué elle indique : "South Quay Travel Limited (“SQTL”) – qui opérait sous le nom de Croisières Maritimes & Voyages – a été placée sous administration judiciaire le 20 juillet 2020. Paul Williams, Phil Dakin et Edward Bines de Duff & Phelps Ltd. ont été nommés administrateurs communs de la société SQTL. Actuellement, les administrateurs évaluent la situation financière de SQTL".

Selon le site The Maritime Executive : "À la mi-juin, l'Agence britannique des gardes maritimes et côtiers (MCA) a immobilisé cinq des six navires de croisière de la compagnie, l'Astor, l'Astoria, le Colombus, le Vasco da Gama et le Marco Polo, dans les ports britanniques. Selon le MCA, ses inspecteurs ont constaté que les contrats de travail des marins étaient expirés et non valides. Ils ont également constaté des retards de paiement dans les salaires."

Clément Mousset dévasté

Le site français Cmv-croisieres.fr ne répond plus. Clément Mousset qui pilotait ce projet aux côtés de Cédric Rivoire-Perrochat se dit "dévasté" : "Nous ne l'avons pas vu arriver. Toutes les compagnies du monde cherchent actuellement des fonds, et nous y avons cru jusqu'au bout. Les réservations au Royaume-Uni et en France étaient à plus de 50 et 40%. Nous avions acheté des paquebots à la fin de l'année.... c'est extrêmement injuste pour les équipes" nous a t-il expliqué.

Pour lui, la pandémie de Covid-19 a eu raison de la compagnie : "C'est vraiment le coronavirus qui a plombé la compagnie, mais quand il y a zéro argent qui rentre dans les caisses et que l'ensemble des collaborateurs ont été conservés... C'est très compliqué. Nous ne pouvons rien reprocher à la maison mère."

Il souhaite partir la tête haute et assure que les agences de voyages et clients directs seront tous remboursés : "ABTA, l'APST britannique garantit aussi les agences qui pourront suivre les procédures. Ce sera peut-être un petit peu long, mais nous n'avions pas pris de deposit important".

Il veut encore y croire : "nous ne pouvons pas imaginer que tout s'arrête maintenant, il y a encore un repreneur qui peut se manifester dans les 48h, 72h et de notre côté nous allons également tout faire pour que le projet puisse repartir."

CMV Croisières en France devait opérer ses premières croisières en 2021 à bord du Jules Verne (ex-Astor) au départ du Havre et Marseille.

La saison inaugurale française prévoyait un programme de 18 croisières à destination de l’Europe du Nord, la Méditerranée et la mer Noire, et une croisière de Noël et Nouvel An vers les Canaries. Elle devait se conclure par une croisière autour du Monde en 123 nuits.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 6100 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel