TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Croisières Antilles : Costa Croisières se repositionne sur la République Dominicaine

La compagnie travaille à des solutions pour les clients antillais



Suite à l'impossibilité de faire escale cet hiver aux Antilles, Costa Croisières propose une alternative avec des escales en République Dominicaine. Les jours d'embarquement sont maintenus pour permettre aux clients qui avaient déjà réservé de maintenir leur voyage.


Rédigé par le Jeudi 28 Octobre 2021

Costa Croisières maintenu le calendrier et les jours d'embarquement de ses croisières qui passaient initialement par les Antilles, mais les a reprogrammé sur la République Dominicaine. - DR
Costa Croisières maintenu le calendrier et les jours d'embarquement de ses croisières qui passaient initialement par les Antilles, mais les a reprogrammé sur la République Dominicaine. - DR
Sans escale en Guadeloupe et Martinique cet hiver, les armateurs ont retravaillé leur programmation dans les Caraïbes. Dans cette optique Costa Croisières a choisi de se repositionner sur la République Dominicaine.

Lire : Croisières : "Il n'y aura pas de saison aux Antilles cet hiver"

"L'objectif est de donner de la souplesse et de travailler dans la continuité" explique Raffaele d'Ambrosio, Vice-président Europe du Nord de Costa.

Concrètement, l'armateur a ainsi maintenu le calendrier et les jours d'embarquement de ses croisières qui passaient initialement par les Antilles, mais les a reprogrammé sur la République Dominicaine.

Le Costa Deliziosa sera positionné sur des itinéraires de sept jours avec des embarquements alternativement Saint-Domingue et La Romana, avec des escales prévues dans les îles notamment et selon les itinéraires : Aruba, Curaçao, Bonaire, l’île privée de Catalina, Sainte Lucie, Antigua & la Barbade, Saint-Martin (NL), St Vincent les Grenadines ou encore les îles vierges britanniques.


Vols charters avec Corsair et Air Caraïbes

Brochure dédiée aux croisières dans les Caraïbes disponible sur Costa Extra. - DR
Brochure dédiée aux croisières dans les Caraïbes disponible sur Costa Extra. - DR
Pour les passagers de métropole, Costa affrètera des vols avec Air Caraïbes et Corsair pour rejoindre directement les ports d’embarquements.

"Nous n'oublions pas les clients des Antilles, nous sommes en train d'étudier des solutions de transport pour les passagers de Martinique et de Guadeloupe. Nous travaillons sur ce sujet avec force et détermination " assure Raffaele d'Ambrosio.

La compagnie informe actuellement les clients et les agents de voyages concernés par ces changements et rappelle que cette mise à jour est publiée sur CostaExtra avec également un rappel important sur les réquisits administratifs et sanitaires en vigueur pour les Caraïbes : obligation d’un passeport valide ; vaccination obligatoire ; dépistage Covid avant le départ.

Une brochure dédiée a été éditée et est disponible sur Costa Extra.

"Notre mission est de faire voyager les Français, avec cette organisation qui maintient les jours de départs, grâce aux charters mis en place nous pouvons proposer une alternative qui permette à nos clients de maintenir leurs vacances" ajoute le Vice-Président Europe du Nord.

Et pour décider les éventuels voyageurs hésitants, Costa Croisières propose un crédit de 50 € à dépenser à bord par passager, "pour ceux qui maintiendront leur croisière aux Caraïbes".

Selon le protocole mis en place par Costa Croisières dans les Caraïbes, seules les personnes vaccinées peuvent monter à bord des navires. Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés ne sont donc pas acceptés à bord.

La compagnie assure avoir pris contact avec ces familles pour leur proposer des alternatives en Méditerranée ou aux Emirats Arabes Unis, où les enfants de moins de 12 ans non vaccinés, sont là acceptés à bord des bateaux.

Quant à espérer un retour mi-janvier dans les Antilles, les équipes dirigeantes de Costa sont formelles : "Nous devons permettre aux clients de se projeter avec certitude. Nous ne proposerons que des programmes que nous sommes sûrs à ce jour de pouvoir assurer." répond Raffaele d'Ambrosio.


Lu 5486 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Rudy Vanclaire le 04/11/2021 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Après examen de la proposition de Costa il n'y a pas que les premier et dernier ports qui changent, le bateau aussi : le Diadema est remplacé par le Deliziosa qui est plus petit.
En fait Costa n'a pas modifié les 2 ports de ma réservation, il l'a annulée; je peux réserver la même croisière (sauf (dés)embarquement) au même prix mais il n'y a déjà plus de place, je dois changer de date mais ça ne correspond plus aux vols Air Belgium, je devrais passer 2 nuits en Rep. Dom. avant la croisière; difficile de faire un test PCR 72 heures avant et un antigénique 24 heures avant, sans compter qu'il ne sera pas permis de débarquer hors excursion Costa.
Tout ceci pour expliquer pourquoi j'ai finalement annulé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias