TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



French Tech : découvrez les 6 pépites du tourisme en 2024 !

Le programme French Tech Next40/120 a dévoilé ses lauréats


Comme chaque année, les solutions technologiques et start-up attendent avec impatience de découvrir si leurs noms figurent dans le programme French Tech Next40/120. Parmi les 120 pépites du monde économique de demain, nous retrouvons quelques acteurs du tourisme, dont... Worldia.




Rédigé par le Jeudi 23 Mai 2024

Le programme French Tech Next40/120 a dévoilé ses lauréats - DR
Le programme French Tech Next40/120 a dévoilé ses lauréats - DR
En France, mai est décisif à bien des égards.

Tout comme le Championnat de France de foot y rend son verdict, le mois de mai est celui des relégations et promotions pour la French Tech française.

Depuis 2019, le French Tech Next40/120, un programme d'accompagnement de l'Etat en faveur des 120 start-up françaises les plus dynamiques couronne ce qu'il se fait de bien dans la technologie de notre pays.

Et cette année, comme toujours des noms apparaissent et d'autres disparaissent de ce classement.

Les 120 lauréats ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé en 2023 de 10 milliards d'euros, contre 7,5 milliards en 2022, soit une hausse de 32,5% en un an. Ils emploient aussi 40 000 salariés.

Et dans cette sélection une importance particulière a été apportée à la transition de l'économie française, en promouvant 24 entreprises de la Green Tech, contre 6 nouvelles têtes.

French Tech : Worldia débarque parmi les futures licornes

"L’année 2023 a été placée sous le signe de la résilience durant laquelle, malgré une baisse mondiale des levées de fonds, la France a réussi à se positionner comme leader de l’Union européenne, devant l’Allemagne, avec des levées de fonds qui atteignent plus de 8 milliards d’euros.

Nous observons en particulier les très bons résultats des start-up de la GreenTech, qui tirent leur épingle du jeu en devenant le premier secteur d’investissement de la French Tech en 2023, et que l’on retrouve naturellement en force dans cette nouvelle promotion du French Tech Next40/120 avec 24 lauréats, soit 20% des start-up sélectionnées,
" a commenté Marina Ferrari, la secrétaire d’État chargée du Numérique.

Et dans cette longue liste, nous retrouvons quelques entreprises bien connues des lecteurs de TourMaG.com.

L'indéboulonnable BlaBlaCar est encore en bonne position et figure même dans le Next40, soit le CAC40 de la tech. Sa valorisation est estimée à 1,8 milliard d'euros, malgré une croissance de 6% sur les 12 derniers mois.

A lire : Start-up : deux nouvelles pépites dans le tourisme !

Par ordre d'importance de la valorisation des acteurs du tourisme présents dans le programme d'accompagnement nous retrouvons Le Collectionist (Location de Villas de Luxe), valorisation entre 240 et 360 millions d'euros, en croissance de 18%), devant Virtuo (location de voiture, valorisée entre 218 et 327 millions d'euros, avec une croissance de -21%).

Firguent ensuite Campings.com (plateforme de réservation d'hébergements de plein air, valorisé entre 108 et 162 millions d'euros, une croissance de 6%), devant le nouvel arrivant Worldia (le TO techno, valorisation entre 100 et 150 millions, en croissance de 24%) et pour finir PerfectStay (le TO BtoB, valorisé entre 60 et 90 millions, en croissance de 11%).

A lire : Worldia : une levée de fonds pour conquérir le monde ?

Worldia : "cette sélection souligne notre potentiel à devenir un leader tech de classe mondiale"

"Nous sommes ravis d'annoncer que Worldia fait de nouveau partie du prestigieux French Tech 120 !

Cette reconnaissance valide notre engagement à offrir à nos partenaires les moyens de concevoir des voyages exceptionnels et transformer chacun de ces voyages en une aventure inoubliable grâce à notre technologie.

Être sélectionné dans le French Tech 120 est un honneur qui souligne notre potentiel à devenir un leader tech de classe mondiale.


Un grand merci à la Mission French Tech pour cette distinction et son soutien constant. Nous sommes impatients de collaborer avec les autres lauréats pour continuer à élever la French Tech sur la scène internationale, tout en renforçant notre impact économique et social,
" s'est félicité Erwan Corre, le cofondateur de Worldia.

Lu 2494 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias