TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Grenade s’harmonise en musique durant l’été

Un festival d’opéra, de danse, de jazz et de musique classique


L’Office Espagnol du Tourisme à Paris et l’Office du Tourisme de la province de Grenade ont présenté jeudi 11 avril 2024 à l’Institut Cervantes (Paris 16ème) la 73ème édition du Festival International de Musique et de Danse qui se déroule du 7 juin au 14 juillet prochain dans la ville andalouse.


Rédigé par le Mercredi 17 Avril 2024

Quelques airs de flamenco avec le trio GRX Ensemble. ©David Savary
Quelques airs de flamenco avec le trio GRX Ensemble. ©David Savary
« Grenade : l’Alhambra n’est que le début » indique une affiche posée dans la bibliothèque Octavio Paz de l’Institut Cervantes.

Et Jose Maria Martinez, directeur de l’institut culturel, d’enjoindre les invités à venir découvrir la province andalouse située dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada, « c’est mythique ».

Deux vols par semaine avec Vueling

Blanca Ballestero, directrice adjointe de l'Office du Tourisme d'Espagne à Paris. ©DS
Blanca Ballestero, directrice adjointe de l'Office du Tourisme d'Espagne à Paris. ©DS
Prenant la parole, Blanca Ballestero, directrice adjointe de l’Office du Tourisme d’Espagne, a mis en avant le vol Vueling opéré depuis Paris Orly et qui permet à de nombreux touristes Français de visiter non seulement la capitale Grenade, mais l'ensemble la province.

Francis Rodriguez, président de la province de Grenade, a pour sa part salué « le travail essentiel des agents de voyages et des journalistes » pour faire connaitre la destination.

Et lui aussi d’insister sur les deux vols directs hebdomadaires, le mercredi et le dimanche, de la compagnie Vueling à destination de l’aéroport Federico García Lorca de Grenade-Jaén.

122 000 touristes français chaque année

Francis Rodriguez, président de la province de Grenade. ©David Savary
Francis Rodriguez, président de la province de Grenade. ©David Savary
Si la destination attire de plus en plus de visiteurs nord-américains et asiatiques, la France demeure « le premier client international de Grenade avec 122 000 touristes séjournant dans les hôtels chaque année » a indiqué le responsable.

Ceux-ci peuvent profiter de 36 000 lits d’hôtels, la plupart situés dans des établissements 4 et 5*, répartis sur l’ensemble de la province.

La province de Grenade ne saurait se résumer à l’Alhambra, « ce n’est que le début ». Très diverse, la destination a « beaucoup plus à offrir ».

Que ce soit au niveau patrimonial et historique qu’à travers ses paysages extrêmement diversifiés. Avec en plus un soleil quasiment présent toute l’année.

Un festival de musique avec 116 concerts durant 33 jours

Du 7 juin au 14 juillet, la 73ème édition du Festival International de Musique et de Danse constitue une belle opportunité pour découvrir la province de Grenade.

Il est vrai que les représentations et concerts (musique classique, baroque, contemporaine, opéra, jazz, flamenco, danse…) prennent pour cadre les plus beaux monuments de la ville.

Les amateurs de musique seront ravis puisque les plus grands orchestres du monde seront présents.

« Durant 33 jours du festival, pas moins de 116 concerts sont programmés » affirme fièrement Antonio Moral, le directeur de cet évènement international.


Lu 951 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mai 2024 - 10:58 Visit Jordan lance son site en Français












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias