TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège lance son premier navire hybride


Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège a annoncé le lancement de son premier navire hybride le MS Richard With.


Rédigé par le Jeudi 22 Septembre 2022

Le MS Richard With a subi d’importants travaux de modernisation - DR Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège
Le MS Richard With a subi d’importants travaux de modernisation - DR Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège
Le MS Richard With est le premier navire de Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège converti à la propulsion hybride. À terme, les sept navires de la flotte de l’Express Côtier seront tous équipés de cette même technologie.

« Avec le retour du MS Richard With complètement modernisé, les voyageurs pourront partir à la découverte des côtes norvégiennes à bord d’un navire plus silencieux, plus moderne et plus écologique, tout en bénéficiant d’une expérience unique qui fait notre réputation. Progressivement, nos sept navires de l’Express Côtier seront tous modernisés pour devenir plus durables », a déclaré Hedda Felin, CEO de Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège.

Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège a investi près de 100 millions d’euros dans un programme de modernisation qui sera mis en œuvre d’ici la fin de l’été 2023.

Ce programme s’inspire de celui mené par sa société sœur, Hurtigruten Expeditions, qui a lancé le premier navire de croisière à propulsion hybride au monde, le MS Roald Amundsen, en 2019. Le spécialiste des croisières d’expédition compte aujourd’hui trois navires à propulsion hybride au sein de sa flotte.

Le MS Richard With a subi d’importants travaux de modernisation, dont l’installation de blocs-batteries, de moteurs neufs et de nouveaux systèmes de propulsion provenant des chantiers navals Myklebust, basés dans le Nord-Ouest de la Norvège.

Les sept navires de Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège seront également équipés de systèmes de réduction catalytique sélective qui permettront d’atteindre une importante réduction, de l’ordre de 80 %, des émissions de NOx d’ici la fin de l’été 2023, indique un communiqué de presse.

Lu 837 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias